Mode

Comment porter un pull homme ?

Vous êtes dans l’embarras du choix ? Vous ne savez pas comment associer vos vêtements à votre pull pour être élégant et être présentable pour une occasion donnée ? Cet article vous fournit des astuces pour régler cette problématique.

Porter un pull homme : pour quelles occasions ?

Vous recherchez une tenue élégante et formelle, un style cool et décontracté ? Ou même quelque chose qui convient au bureau ? Un pull peut être une excellente option. Tout ce que vous devez savoir, c’est comment associer un pull de la bonne façon pour ne pas avoir l’air démodé. Voici exactement comment sublimer un pull avec style.

A voir aussi : Comment décrire son style vestimentaire ?

Occasions décontractées

La structure décontractée d’un pull en fait une excellente option pour les tenues décontractées. Mieux encore, vous pouvez facilement en trouver un qui correspond à votre style personnel et qui se fondra parfaitement dans votre armoire.

Si vous recherchez une pièce polyvalente, essayez un modèle noir simple. Ainsi, chaque fois que vous avez besoin d’une tenue décontractée rapide, associez-la à un t-shirt, un jean ou un chino et des baskets.

A lire aussi : Comment bien porter une robe longue ?

Occasions semi-formelles

Alors qu’un pull peut être une excellente pièce décontractée, c’est aussi un merveilleux ajout à des styles pas tout à fait formels. Pour mettre ce look en pratique, commencez par choisir un pull ajusté.

Alors, associez-le à une chemise boutonnée, un pantalon habillé et des chaussures habillées. Aussi, pensez à garder la palette de couleurs propre et neutre pour ne pas surcharger la tenue.

Occasions professionnelles

Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter de pull au bureau ? Essayez de l’utiliser comme substitut de votre blazer les jours où vous avez besoin de quelque chose de plus décontracté. Toutefois, il doit toujours être adapté au bureau. Vous pouvez également opter pour des mocassins plutôt que des chaussures à lacets traditionnelles. Cela permet d’éviter que le look ne devienne trop formel.

De plus, les modèles en maille fine élégante avec col en V sont le choix parfait pour l’environnement de travail. En effet, ils ne vous privent pas du plaisir de porter votre chemise en dessous. Ainsi, vous serez protégé du froid et parfaitement habillé. Associés à un pantalon chino ou à un pantalon à la coupe élégante, ils créent un look de bureau autoritaire pour les jours les plus froids.

Porter un pull homme : quelles combinaisons ?

Grâce à leur design polyvalent, les pulls peuvent être combinés de nombreuses façons. Assurez-vous de les associer aux bonnes pièces et accessoires pour assurer un look cohérent et tendance.

Par exemple, optez pour le pull ras du cou. En effet, la chemise avec le pull à col rond est l’une des combinaisons les plus utilisées. C’est aussi l’une des plus réussies des tenues pour hommes. Elle s’adapte facilement à la fois aux contextes élégants et aux situations plus décontractées dans lesquelles, cependant, il est bon de toujours avoir l’air chic et bien rangé.

Le pull col V porte en lui une grande interdiction : porter une autre chemise col V en dessous ! Ceci dit, si on le combine avec une chemise, il est préférable de le choisir boutonné et de laisser le col français pour un autre modèle de pull.

La cravate ira très bien avec ce modèle, car les lignes en V de l’encolure et des pointes créent l’harmonie. Elles favorisent aussi le bon espace pour chaque type de nœud.

Article similaire