Mode

5 astuces pour porter une combinaison avec style et élégance

De la même manière qu’une robe, il est impératif de choisir une combinaison qui mettra en valeur votre silhouette. Elle s’adapte facilement à tout type de style, à l’âge et aux occasions. Cependant, vous devez savoir comment porter votre combinaison pour affiner votre personnalité. Pour ce faire, retrouvez à tars cet article les 5 astuces pour porter la combinaison avec style et élégance.

Porter la combinaison selon votre morphologie

Pour plus de confort et rester élégant, vous devez porter la combinaison en fonction de votre silhouette.

A lire en complément : Les erreurs à éviter lorsqu'on porte une robe sweat

Les petites tailles

Si vous êtes de la catégorie de petites personnes menues, vous devez miser sur des combinaisons qui vont étoffer votre silhouette. Autrement dit, optez pour une combinaison short bustier ou à fines bretelles.

La silhouette grande et mince

La combinaison est faite également pour les personnes de grande taille et mince. Tous les styles sont idéaux pour vous. Toutefois, vous devez privilégier les modèles évasés en bas et près du corps en haut.

A lire aussi : Quel pantalon choisir quand on a des hanches ?

La morphologie pulpeuse

Pour plus de style et d’élégance, vous devez choisir une combinaison ajustée. Ensuite, vous pouvez marquer votre taille avec une ceinture pour accentuer vos formes. De plus, la combinaison doit rester fluide pour ne pas faire remarquer les rondeurs.

Adopter votre combinaison durant les saisons

La combinaison fait partie des pièces indispensables du mode vestimentaire de la femme. Elle peut être portée pendant toute une année, en hiver comme en été. Pour le travail, vous pouvez choisir une combinaison pantalon à coupe droite et de couleur sobre. La combinaison peut par ailleurs être associée à perfecto en cuir, un manteau chaud ou une veste en jean. Durant la soirée, vous pouvez sortir le grand jeu en misant sur certains détails comme une combinaison dos nu, décolleté en V ou de la dentelle. Toutefois, pensez toujours à bien vous regarder dans la glace durant l’essayage.

Accompagner la combinaison de bon accessoire

Pour une combinaison avec style et élégance, vous  devez l’accompagner avec de bons accessoires. Vous ne devez pas lésiner sur les bijoux, car ils apporteront à votre ensemble un look stylé. En plus, vous pouvez la porter avec un petit blazer et une ceinture si vous souhaitez faire sensation. Côté chaussures, vous aurez une diversité de choix. La combinaison s’adapte parfaitement avec :

  • les escarpins ;
  • les bottines ;
  • les sneakers ;
  • talons haut ;

Il vous revient d’ajuster selon votre préférence une combinaison qui vous convient le plus sans oublier un sac tendance.

Porter le modèle parfait pour votre événement

Comme toutes les pièces de la mode, la combinaison est également disponible en plusieurs versions. Il s’agit notamment des couleurs, matières ou design. Pour cela, vous devez tenir compte de votre événement afin de vous assurer que vous aurez un style flattant et soigné. Par exemple, pour une soirée, vous pouvez opter pour une combinaison de couleurs plus neutres comme : le gris, le noir, ou encore le blanc. Pour faire des promenades, vous avez la liberté de choisir le design qui vous correspond le mieux.

Élaborez une combinaison splendide sans problème

La combinaison est un vêtement qui met en valeur la morphologie de la femme. Elle vous permet de briller durant une soirée officielle ou au travail. Pour cela, vous devez choisir des matières chics et sensuelles comme :

  • la popeline ;
  • la soie ;
  • le satin, etc.

De plus, il faut opter pour des coupes très féminines avec un cumul de bijoux imposant, de colliers fins ou encore de bracelets. N’oubliez pas de prendre une marque de référence en matière de combinaison.

Choisir les bonnes chaussures pour accompagner sa combinaison

Les chaussures sont un élément clé pour sublimer votre tenue. En effet, des chaussures mal assorties peuvent nuire à la beauté de l’ensemble. Pour choisir les bonnes chaussures, vous devez prendre en compte certains critères tels que la couleur, le talon et le style.

La couleur doit être en harmonie avec celle de votre tenue. Si vous portez une tenue foncée, optez pour des chaussures noires ou marron foncé. Si, au contraire, vous choisissez une tenue plus claire, préférez des couleurs nude ou pastel.

Le talon, quant à lui, est capital puisqu’il conditionne l’allure générale du look. Pour un style décontracté et confortable, privilégiez les sandales plates ou les baskets tendance pour un résultat plus sportswear.

N’oubliez pas d’accorder vos accessoires tels que les sacs et bijoux aux couleurs de votre tenue afin de parfaire ce look unique et sophistiqué qui fera tourner toutes les têtes !

Jouer avec les couleurs et les imprimés pour une combinaison originale et tendance

Si vous êtes adepte des couleurs et des imprimés, vous pouvez opter pour une combinaison originale et tendance. Pour cela, pensez à bien respecter certaines règles pour éviter les faux-pas.

Si votre combinaison est déjà ornée d’un imprimé voyant ou coloré, préférez des chaussures sobres afin de ne pas surcharger la tenue. Si au contraire votre choix se porte sur une combinaison unie et plutôt sobre, vous pouvez oser les chaussures à motifs comme le léopard ou le zèbre.

En ce qui concerne l’accord entre les couleurs de la combinaison et celles des accessoires (sacs à main, bijoux), pensez à bien faire attention. Les tons pastel sont parfaits pour harmoniser le tout sans trop en faire.

Autre astuce : jouer avec différentes nuances d’une même couleur ou même mélanger deux teintes complémentaires dans leur intensité ! C’est aussi possible avec les imprimés : mixez-les habilement en accordant toujours leurs coloris pour créer une association inédite mais tolérable aux yeux du public.

N’oubliez pas que tout dépendra aussi du contexte dans lequel vous allez arborer cette tenue ! Soyez créatif(ve) mais surtout restez fidèle à vos goûts personnels !

Article similaire