Accessoires

Comment porter deux colliers ?

Chacun de nous, cré le style avec lequel il se sent à l’aise. De ce fait, vous verrez certaines personnes mettre deux colliers ensemble au cou. Et si cela vous a toujours plu mais vous ignorez comment vous y prendre, alors cet article est pour vous. Lisez-le et découvrez comment porter deux colliers.

Utiliser un fermoir multi rang

Le fermoir multi rang a pour particularité de mettre plusieurs colliers ensemble. Et ce, sans qu’ils ne s’entremêlent. Pour l’utiliser, il faudrait relier au fermoir, les deux extrémités de vos colliers. De ce fait, vous obtiendrez deux colliers en un. Toutefois, il est recommandé de bien choisir les colliers à mettre en commun. Pour cela, pour la visibilité, il convient qu’un collier soit légèrement ou beaucoup plus court que l’autre. Cela permet également de mettre en valeur chacun de vos colliers. En outre, les fermoirs multi rang sont disponibles un peu partout sur le marché. Vous trouverez sans doute celui qui vous convient le mieux.

A voir aussi : Frange rideau dégradé : comment savoir si la frange rideau nous convient ?

Aussi, vous devez assortir ces colliers avec la tenue idéale. Dans ce contexte, les tenues décolletées sont vivement recommandées. En effet, elles laisseront entrevoir lesdits colliers et mettront plus en valeur votre style vestimentaire. Vous le savez, les accessoires jouent un rôle très important dans tout habillement.

Optez pour les colliers fins

Bien que le port de deux colliers soit tendance, il est important de bien choisir lesdits colliers. Ainsi, il est vraiment recommandé de porter des colliers fins. Puisque les colliers trop lourds pèseront sur votre cou et pourront vous créer des douleurs au dos et au cou. Par ailleurs, vous trouverez sur le marché des colliers double mais en un. C’est-à-dire que le fabricant a fabriqué le collier, de sorte que vous n’utilisiez ni d’attaches ni de fermoir. Il vous suffit juste pour cela, d’acheter le ou les colliers qui vous conviennent. Vous avez aussi la possibilité de vous faire conseiller lors de vos achats.

A lire également : Comment et où ranger une bague ?

Quid des colliers à pendentifs ?

Le port d’un collier à pendentif ou à médaille n’exclut en rien l’application de la règle ci-dessus énumérée. En effet, le plus important est que les deux colliers à porter soient distincts l’un de l’autre. Ainsi, si vous avez deux colliers à pendentif ou à médaille différents, vous pouvez les porter ensemble. De même, la combinaison est aussi possible entre un seul collier à pendentif et un collier à médaille. Vous pouvez faire toutes les combinaisons que vous désirez mais veillez à la mise en valeur desdits colliers. N’hésitez surtout pas à vous faire conseiller par des amis ou des professionnels en cas de doute. Car, votre style peut très bien intéresser quelqu’un d’autre. Vous en serez assez fiers.

Associer les couleurs et les styles de colliers

Une autre astuce pour réussir l’association de deux colliers est de prendre en compte les couleurs et les styles. Effectivement, vous devez vous assurer que les deux colliers ont des similitudes, qu’il s’agisse du style ou de la couleur. Vous pouvez ainsi combiner un collier doré avec un autre argenté si leur style se ressemble. Les mélanges de genres sont aussi possibles à condition d’avoir une certaine homogénéité dans le choix effectué.

Si vous souhaitez porter deux colliers différents en termes d’allure, par exemple, veillez à ce que les couleurs ne soient pas trop différentes afin d’éviter une accumulation désordonnée sur votre poitrine qui pourrait gêner plutôt qu’attirer l’attention.

N’hésitez pas à jouer sur la longueur des chaînes : pour éviter tout chaos visuel, optez pour des longueurs complémentaires mais éloignées l’une de l’autre, c’est-à-dire avec une différence minimale de 5 à 10 cm selon vos envies ! Et surtout, n’oubliez pas : bien accessoiriser son look revêt autant d’importance que le choix vestimentaire proprement dit !

Vous êtes maintenant prêt(e) à essayer cette tendance ! N’hésitez surtout pas à mettre en œuvre ces conseils avant même votre prochaine sortie 😉

Jouer avec les longueurs des colliers pour un look harmonieux

Pour un look harmonieux, jouer avec les longueurs de colliers est une technique très efficace. Effectivement, cela permet de créer des superpositions élégantes et équilibrées, tout en évitant que les bijoux ne se mélangent entre eux.

Vous devez bien choisir les longueurs en fonction de la forme du collier ainsi que de celle de votre corps. Par exemple, si vous souhaitez porter deux ras-de-cou ou chokers ensemble, veillez à ce qu’ils soient légèrement décalés pour éviter l’effet d’étranglement visuel. Idéalement, optez pour une différence de 2-3 cm.

Vous pouvez aussi associer un collier assez court comme un sautoir à un autre plus long tel qu’un pendentif qui tombe sur le haut du buste. Cela crée une superposition intéressante qui allonge la silhouette.

N’oubliez pas aussi que certains bijoux ont leur propre chaîne réglable : il peut être judicieux d’en profiter afin d’ajuster au mieux chaque bijou selon vos envies !

Les finitions sont aussi importantes : préférez des matières sobres et neutres (comme l’or ou l’argent) pour garantir une cohérence globale.

Mixer deux colliers n’est pas difficile tant qu’on suit quelques astuces simples qui assurent un résultat réussi !

Article similaire