Mode

Comment porter des imprimés audacieux sans exagération ?

Les imprimés ne doivent pas être négligés quand on compose des tenues. Cette option permet d’apporter de la variété dans votre style tout en mettant un look parfait. Il est même possible d’adopter de l’audace pour réussir le coup comme vous le souhaitez. Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans l’exagération avec votre style.

Les premiers points à retenir sur les imprimés

Il est plus judicieux de vous informer sur les différentes options d’imprimés pour faciliter votre orientation. Certaines attirent plus l’attention que d’autres pour ne citer que les suivantes :

A découvrir également : Comment décrire son style vestimentaire ?

  • Le style tropical ou animal
  • Le style graphique ou wax
  • Le style rayure ou pois
  • Le style fleurs ou aztèque

Notez que vous pourrez choisir facilement les imprimés qu’il vous faut en suivant ce lien : lespetitsimprimes.com. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’adopter un style de mode pour femme adapté à vos envies.

Choisissez bien les imprimés que vous souhaitez adopter

Assurez-vous que les imprimés que vous souhaitez porter s’adaptent parfaitement à votre style vestimentaire. Il est important de prendre certaines règles en compte avant de commander chaque modèle qui vous intéresse. Notez qu’un imprimé voyant s’adapte parfaitement avec une coupe sobre.

Lire également : Baskets femme tendance CL11 Sneakers : découvrez la nouvelle marque !

Il faut faire attention à ne pas cumuler le frou-frou même si vous souhaitez faire preuve d’audace. Cela est aussi valable pour les styles volants ainsi que les détails compliqués. Vous devrez aussi faire attention à ne pas abuser de l’imprimé marqué pour vous mettre en valeur.

Le choix d’imprimés ne dépend pas de votre morphologie

Notez bien que votre morphologie n’impactera pas grandement sur l’effet offert par les imprimés. Tout dépend uniquement du style de motifs que vous souhaitez porter. Vous devez savoir que les imprimés à gros motifs contrastés attirent plus l’attention que les plus petits.

Vous pourrez aussi insister sur des couleurs vives pendant l’achat de vos tenues surtout pour le haut. En effet, éviter au mieux les teintes neutres si vous voulez faire preuve d’audace. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez en faire trop avec le choix de couleurs.

D’autres conseils de port des vêtements pour adopter une mode pour femme idéale

Il est avant tout possible d’adopter une option facile avec une pièce imprimée combinée avec une tenue basique. Cette dernière peut être de couleur neutre contrairement à ce que vous pourrez l’imaginer.

Par ailleurs, il est aussi possible de marier deux motifs entre eux comme un top avec une jupe. Pour cela, il faut faire attention à bien choisir la taille et la couleur des motifs que vous souhaitez adopter. En tout cas, il ne faut pas hésiter à demander les avis d’un professionnel de la mode qui vous donnera les meilleures idées.

Ne négligez pas les accessoires de mode à porter

Le choix d’accessoires est important pour compléter votre look avec les imprimés. Ainsi, il est conseillé de miser sur la sobriété sans pour autant tomber dans un style terne. Vous pourrez alors porter des chaussures et un sac de couleur neutre comme le gris ou le nude.

Ce choix de teinte est aussi conseillé pour la ceinture que vous souhaitez porter. Par ailleurs, vous pouvez toujours adopter des accessoires avec la couleur forte sur l’imprimé. De cette manière, vous éviterez de vous retrouver avec une faute de goût.

Article similaire