Mode

Comment porter la jupe plissée quand on est petite ?

Lorsque vous êtes petite de taille, très souvent, vous trouvez facilement des tenues à votre taille. Aussi, la jupe plissée est toujours tendance. Ce qui fait que vous pouvez, la porter à tout moment. Toutefois, le hic est comment vous devez porter votre jupe plissée pour qu’elle vous mette en valeur ? Découvrons-le ensemble.

Notion de petite taille

Quand un enfant nait, il grandit aussi bien en intelligence qu’en taille. Cette dernière s’acquiert pour tenir compte de différents facteurs principalement de la nutrition. Aussi, l’évaluation de la taille se fait par mensuration en position debout. Et ce, la tête horizontale avec une légère traction vers le haut. De ce fait, elle s’exprime en centimètres pour les enfants ou en mètres pour les adultes. En conséquence, lorsqu’un homme fait moins de 1,66 m, il est considéré comme étant de petite taille. Il en est de même pour une femme qui mesure moins de 1,55 m. Dans notre présente analyse, nous ne spécifions pas les nains mais des personnes de petites tailles de façon générale.

Lire également : L'histoire et l'évolution des kimonos japonais pour homme

Soulignons également que lesdites personnes ont tendance à n’avoir aucune difficulté à trouver des habits à leur taille. Généralement, tout est mignon sur elles. Toutefois, quelques astuces de plus les aideront sûrement à encore mieux s’habiller. Le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre peau. Et surtout, la jupe plissée est adaptée à toutes les saisons.

Lire également : Les astuces des influenceurs pour un selfie réussi avec un noeud papillon

Comment les personnes de petite taille peuvent porter la jupe plissée ?

Sachez qu’il existe deux sortes de jupe plissée : la mini-courte et la mini-longue. La première a la longueur d’une jupette d’écolière et la seconde arrive aux mollets. Par ailleurs, compte tenu de votre taille vous devez privilégier la jupe mini-courte car elle mettra en valeur votre taille. C’est-à-dire qu’elle vous donnera de la hauteur en laissant paraitre vos jambes. De plus, portez des chaussures à talons pour toujours prendre de la hauteur ou des baskets.

Toutefois, soulignons que vous pouvez aussi opter pour la jupe mini-longue ou midi plissée. Celle-ci s’adapte à toutes les morphologies. Et ce, que vous ayez une forme en V ou qui du ventre. Ce type de jupe à tendance à couvrir la hanche. Sachez vraiment accessoiriser pour rester stylée. De ce fait faites attention aux couleurs. Et quand vous choisissez de porter des baskets, mettez un t-shirt et une veste ou une jacket. Aussi, lorsque vous mettez du pull en col enroulé, piquez-le dans la jupe et privilégiez des cuissardes en daim. Au besoin, ajoutez un manteau ou une veste par-dessus votre pull. Retenez juste que vous devez aussi tenir compte de ce que vous avez et adaptez votre style en conséquence.

Article similaire