Shopping

Shopping et découvertes au marché Clignancourt: les bons plans à ne pas manquer

Lieu à l’ambiance et l’animation sympathique, le marché Clignancourt est le marché à ne pas manquer pour toute personne qui séjourne à Paris. Si le marché Clignancourt était connu pour être celui des antiquités, il est aujourd’hui le premier marché de la mode et de la brocante. Pour vous aider à découvrir le marché Clignancourt, le présent  article vous propose quelques bons plans à ne surtout pas manquer.

Bref présentation du marché Clignancourt

Situé dans la commune de Saint-Ouen au centre de Paris, le marché Clignancourt encore appelé marché aux puces de Clignancourt était habité par les pêcheurs de lune en 1870. Ces derniers qui s’étaient établis à Saint-Ouen ont fait de ce lieu ce qu’il est devenu aujourd’hui. De par le grand nombre de brocanteurs et d’antiquaires de grande renommée qui s’y trouve, le marché Clignancourt est considéré comme le premier marché de mode et de brocante au niveau mondial.

A découvrir également : Chaussures de sécurité respirantes : les meilleures options pour travailler en toute sécurité

En effet, le marché Clignancourt est constitué de plusieurs marchés répartis sur tout le quartier. Vous pouvez donc trouver des marchés couverts, des marchés plein vent et des rues pucières. Chacun de ces marchés possède des dizaines de boutiques et plusieurs stands où vous pouvez trouver non seulement des objets classiques mais aussi des objets vintages, des vêtements et de vieux meubles.

C’est tout un mélange de marchés sur lequel vous trouverez différents types de population. Fonctionnel surtout le weekend, le marché Clignancourt est l’endroit idéal pour du shopping, de la promenade et pour tout collectionneur. L’entrée étant gratuite, c’est un marché ouvert à tout le monde.

A découvrir également : Les lettres adhésives pas cher pour les événements

Shopping de vêtements

Pour des plans d’achat de vêtement au marché Clignancourt, il faut se diriger au marché Malik. Créé en 1942, le marché Malik de Saint-Ouen est celui qui était dédié à la vente des fripes et de vieux uniformes au sein du marché Clignancourt. Lieu qui a fait le bonheur de plusieurs personnes dans les vieux vêtements et accessoires, le marché Malik est aujourd’hui le paradis des vêtements de marques, des baskets et tout autre accessoire à la mode.

C’est pour cette raison que le public qui fréquente beaucoup ce marché est un public jeune. A ce public s’ajoute aussi les artistes et créateurs de mode d’aujourd’hui. Au sein du marché Clignancourt, c’est l’un des anciens marchés à être resté fidèle à ses spécialités d’autrefois.

Shopping d’objets d’art et d’antiquité

Pour les amateurs des objets antiques de tout genre, le marché aux puces de Clignancourt est le lieu des mobiliers design et d’antiquités. En vous promenant le long des stands et des boutiques, vous rencontrerez les fameux bouquinistes qui proposent aussi de nombreux livres anciens et d’occasion. En dehors des anciens livres, ils proposent également des gravures, des cartes postales et bien d’autres objets à collectionner.

Plans restauration

Se limiter au shopping serait du gâchis durant une visite du marché Clignancourt. Grâce à son public de divers horizons, vous aurez un large choix pour vous restaurer. Quel que soit l’heure à laquelle vous vous rendez, vous pourrez profiter des spécialités de nombreux restaurants et de brasseries. C’est surtout dans les rues des Rosiers et Jules Vallès, que vous bénéficierez de ces plans de restauration.

Article similaire