Shopping

Shopping et découvertes au marché Clignancourt: les bons plans à ne pas manquer

Lieu à l’ambiance et l’animation sympathique, le marché Clignancourt est le marché à ne pas manquer pour toute personne qui séjourne à Paris. Si le marché Clignancourt était connu pour être celui des antiquités, il est aujourd’hui le premier marché de la mode et de la brocante. Pour vous aider à découvrir le marché Clignancourt, le présent  article vous propose quelques bons plans à ne surtout pas manquer.

Bref présentation du marché Clignancourt

Situé dans la commune de Saint-Ouen au centre de Paris, le marché Clignancourt encore appelé marché aux puces de Clignancourt était habité par les pêcheurs de lune en 1870. Ces derniers qui s’étaient établis à Saint-Ouen ont fait de ce lieu ce qu’il est devenu aujourd’hui. De par le grand nombre de brocanteurs et d’antiquaires de grande renommée qui s’y trouve, le marché Clignancourt est considéré comme le premier marché de mode et de brocante au niveau mondial.

A découvrir également : Vincent Dans Les Vapes Avis: Un e-liquide de qualité supérieure !

En effet, le marché Clignancourt est constitué de plusieurs marchés répartis sur tout le quartier. Vous pouvez donc trouver des marchés couverts, des marchés plein vent et des rues pucières. Chacun de ces marchés possède des dizaines de boutiques et plusieurs stands où vous pouvez trouver non seulement des objets classiques mais aussi des objets vintages, des vêtements et de vieux meubles.

C’est tout un mélange de marchés sur lequel vous trouverez différents types de population. Fonctionnel surtout le weekend, le marché Clignancourt est l’endroit idéal pour du shopping, de la promenade et pour tout collectionneur. L’entrée étant gratuite, c’est un marché ouvert à tout le monde.

A lire en complément : Les incontournables sites de shopping en ligne pour tous vos achats

Shopping de vêtements

Pour des plans d’achat de vêtement au marché Clignancourt, il faut se diriger au marché Malik. Créé en 1942, le marché Malik de Saint-Ouen est celui qui était dédié à la vente des fripes et de vieux uniformes au sein du marché Clignancourt. Lieu qui a fait le bonheur de plusieurs personnes dans les vieux vêtements et accessoires, le marché Malik est aujourd’hui le paradis des vêtements de marques, des baskets et tout autre accessoire à la mode.

C’est pour cette raison que le public qui fréquente beaucoup ce marché est un public jeune. A ce public s’ajoute aussi les artistes et créateurs de mode d’aujourd’hui. Au sein du marché Clignancourt, c’est l’un des anciens marchés à être resté fidèle à ses spécialités d’autrefois.

Shopping d’objets d’art et d’antiquité

Pour les amateurs des objets antiques de tout genre, le marché aux puces de Clignancourt est le lieu des mobiliers design et d’antiquités. En vous promenant le long des stands et des boutiques, vous rencontrerez les fameux bouquinistes qui proposent aussi de nombreux livres anciens et d’occasion. En dehors des anciens livres, ils proposent également des gravures, des cartes postales et bien d’autres objets à collectionner.

Plans restauration

Se limiter au shopping serait du gâchis durant une visite du marché Clignancourt. Grâce à son public de divers horizons, vous aurez un large choix pour vous restaurer. Quel que soit l’heure à laquelle vous vous rendez, vous pourrez profiter des spécialités de nombreux restaurants et de brasseries. C’est surtout dans les rues des Rosiers et Jules Vallès, que vous bénéficierez de ces plans de restauration.

‘Les astuces pour négocier les prix’

Le marché aux Puces de Clignancourt est l’endroit idéal pour trouver des objets uniques et authentiques. Il peut être difficile de négocier les prix avec certains vendeurs qui ont tendance à gonfler leurs prix. Il existe plusieurs astuces pour réussir à négocier efficacement.

La première astuce consiste à faire une offre raisonnable : le vendeur sera plus enclin à accepter si votre proposition est réaliste et justifiée. La deuxième astuce est d’être poli tout en restant ferme dans vos propos et de ne pas hésiter à marchander.

Il faut aussi se montrer patient, car la négociation peut prendre du temps, surtout si vous cherchez un objet particulièrement rare ou unique. Et si jamais vous sentez que le vendeur ne veut pas baisser son prix, ne soyez pas trop insistant, car cela pourrait ruiner toute la discussion.

Pensez à bien rappeler que chaque transaction doit être faite dans le respect mutuel entre acheteur et vendeur. N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un échange humain où chacun doit y trouver son compte. En suivant ces quelques astuces simples mais efficaces, vous devriez pouvoir faire de très bonnes affaires sur le marché aux Puces de Clignancourt !

‘Comment éviter les arnaques et les contrefaçons’

Le marché aux Puces de Clignancourt est un lieu privilégié pour trouver des objets insolites et rares. Toutefois, il peut arriver que certains vendeurs peu scrupuleux cherchent à vous vendre des contrefaçons ou même vous arnaquer.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre certaines précautions lors de vos achats au marché. La première chose à faire est d’observer attentivement l’article en question. Les produits authentiques ont souvent des marques qui permettent de les identifier facilement et garantissent leur authenticité.

Il faut se méfier des prix trop bas, car cela peut indiquer la présence d’une contrefaçon ou pire encore, une arnaque pure et simple. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à demander un certificat d’authenticité auprès du vendeur.

Si possible, renseignez-vous sur le produit avant votre visite afin d’être capable de reconnaître une éventuelle contrefaçon. Cela vous permettra aussi d’être mieux informé sur sa valeur marchande réelle.

Évitez autant que possible les paiements en liquide. Il est toujours plus sûr de payer par carte bancaire pour pouvoir bénéficier d’un recours en cas de litige avec le vendeur.

Armé(e) contre les risques liés aux achats sur le marché aux puces de Clignancourt, vous profiterez pleinement de cette expérience unique !

Article similaire