Actu

Comment nettoyer un sac à main en nubuck ?

Le nubuck est un genre de cuir qui parait beaucoup plus soigné et plus doux. Il est prisé non seulement pour son esthétique et sa résistance, mais aussi pour sa facilité d’entretien. Toutefois, il faut le nettoyer avec attention pour ne pas écourter sa durée de vie. On évite d’utiliser la javel, les nettoyants courants, le bicarbonate de soude, etc.

Le matériel adéquat pour nettoyer un sac à main en nubuck

Pour prendre soin d’un sac à main en nubuck, il faut avoir certains accessoires. Le plus important est la brosse. Vous pourriez opter pour une brosse en crêpe ou une brosse en poils de soie. On vous conseille la brosse en poils de soie, car elle est plus douce et ne risque pas d’abîmer la matière.

Lire également : Comment s'habiller quand on a pris beaucoup de poids ?

Grâce à la brosse, il est possible d’enlever la poussière, les impuretés, et la plupart des taches. Munissez-vous uniquement de votre brosse, puis nettoyez le sac en nubuck tout en faisant des mouvements circulaires. Faites délicatement les frottements pour éviter d’affecter le sac. Un simple chiffon suffira si votre sac n’est pas trop sale.

Les produits spécifiques au nettoyage de sac à main en nubuck

Parfois, certaines taches sont tenaces. Même avec l’utilisation de la brosse, ces dernières ne disparaissent pas. Dans ces cas, on recommande d’utiliser les nettoyants spécifiques pour les sacs en mains en nubuck. Il existe plusieurs produits de ce genre qui permettent de faire un nettoyage plus complet et surtout en profondeur. Lorsque vous faites recours à ces produits, n’oubliez pas d’hydrater à nouveau le nubuck. Vous aurez juste besoin d’un produit nourrissant. Utilisez un mélange imperméabilisant particulier pour optimiser la protection du sac.

A lire en complément : Pourquoi j’ai l’air grosse sur les photos ?

La terre de sommières : un nettoyant naturel

Avant de faire usage des produits spécifiques pour enlever les taches sur sac à main en nubuck, on vous recommande d’essayer les astuces naturelles. Vous pourriez utiliser tout d’abord la terre de sommière. C’est un nettoyant efficace et surtout bio. Prenez-en un peu que vous frotterez sur toutes les surfaces du sac, et principalement là où se trouvent les taches. À la fin, faites recours à un chiffon propre pour enlever les résidus.

L’eau et le vinaigre blanc

Il faut éviter d’utiliser l’eau pour nettoyer un sac à main en nubuck. Elle accéléra la détérioration de votre sac. Mais, en cas de force majeure, on peut en utiliser. Mouillez un chiffon propre d’un peu d’eau, puis vaporisez après avec un peu de vinaigre blanc. Le chiffon servira maintenant à nettoyer le nubuck. On peut aussi remplacer ce mélange par du white spirit.

Le papier verre

Le papier verre permet de se débarrasser plus facilement des taches. Il suffira d’en frotter délicatement sur la peau de votre accessoire. Si vous y allez trop fort, vous risquez de gâter le sac. Veillez à ce que le papier soit propre.

Article similaire