Actu

Comment nettoyer une brosse de mascara waterproof ?

Qu’il soit waterproof ou non, le mascara est l’un des produits de beauté les plus utilisés pour sublimer les yeux et intensifier le regard.

Il arrive cependant que la brosse soit pleine de mascara séché, ce qui la rend inutilisable. Découvrez en quelques lignes l’essentiel à savoir pour nettoyer une brosse de mascara waterproof.

Lire également : Comment affiner le visage sur une photo ?

Nettoyer une brosse de mascara à l’aide d’une serviette en papier

Encore appelée brosse à cils, la brosse à mascara est le petit embout à picots ou à poils utilisé pour appliquer du mascara sur les cils.

Nettoyer régulièrement cette brosse permet d’obtenir un maquillage parfait tout en évitant d’avoir des excès de maquillage sur les cils. Vous pouvez la laver une fois par semaine pour qu’elle reste propre.

A découvrir également : Comment s'habiller quand on a pris beaucoup de poids ?

Vous pouvez retirer les poils de votre brosse à mascara à l’aide d’une serviette en papier. Pour cela, munissez-vous d’une serviette en papier puis frottez-y la brosse à mascara. Répétez l’opération jusqu’à ce que la brosse soit propre avant de jeter la serviette.

Dans l’idéal, cette opération doit se faire toutes les semaines. Pour nettoyer une brosse de mascara waterproof, vous pouvez également faire tremper la brosse dans de l’eau pendant cinq minutes environ. Essuyez-la au fur et à mesure avec un petit chiffon sans fibre.

Nettoyer la brosse de mascara waterproof avec de l’eau chaude et du coton-tige

Il est possible de retirer l’excès de mascara sur votre brosse en picots. Pour ce faire, trempez l’accessoire dans de l’eau (chaude de préférence) jusqu’à la dissolution complète des amas de mascara.

Attendez quelques minutes supplémentaires si elle n’est pas entièrement propre. Pour nettoyer une brosse de mascara waterproof, n’oubliez pas de bien essuyer les picots avant de remettre l’équipement dans le tube de mascara.

Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents ou du coton-tige pour rendre votre brosse à mascara propre. Trempez la brosse à dents ou le coton-tige dans de l’eau savonneuse puis frottez la brosse.

Est-il possible de réutiliser un mascara vide ?

Vous pouvez réutiliser votre tube à mascara vide après un lavage. Servez-vous de la brosse à mascara, du savon et de l’eau pour nettoyer l’intérieur du tube. Ce dernier peut être considéré comme propre lorsque l’eau qui en sort est claire.

Après le séchage, glissez un mouchoir en papier enroulé sur lui-même dans le tube pour retirer les dernières traces d’humidité.

Vous pouvez effectuer cette opération au même rythme que la précédente. Il ne suffit donc pas de nettoyer une brosse de mascara waterproof pour avoir un maquillage impeccable.

Un tube à mascara vide et sa brosse peuvent être réutilisés pour brosser vos cils ou retirer les excès de mascara que vous avez appliqué.

Veillez à ce que votre brosse à mascara soit bien nettoyée et sans aucune trace de maquillage avant de l’utiliser comme brosse à sourcils.

Article similaire