Actu

Mode actuelle : les secrets pour porter un bandeau perle ?

Si vous faites partie des femmes qui adorent ajouter une touche d’élégance à leurs tenues, vous connaissez sans doute la tendance actuelle. Les bandeaux en laine sont devenus une excellente alternative pour celles qui ont l’habitude de porter un bonnet en hiver. Cela dit, quand il s’agit d’un bandeau perle, on pense de suite à un accessoire must-have. En effet, pour être stylée en journée ou en soirée, il n’y a pas de comparaison face aux autres bandeaux. Ainsi, vous affichez un look à la fois chic et sophistiqué à n’importe quelle tenue. Mais pour mieux choisir votre accessoire pour cheveux avec des perles, découvrez les secrets dans cet article. 

Comment choisir son bandeau en laine orné de perles ? 

Tout d’abord, sachez que la conception d’un bandeau en laine se fait à partir de fils de laine. Dans les magasins ou sur Internet, on peut distinguer une panoplie de bandeaux, allant des modèles simples aux modèles sophistiqués. Mais ce n’est pas tout, vous avez également des bandeaux qui comportent des nœuds, des boutons, des torsades, et aussi des perles. 

A lire aussi : Pourquoi j’ai l’air grosse sur les photos ?

Comme il y a tellement de choix disponibles, quelques conseils vous seront utiles pour trouver facilement le bandeau à perles pour cheveux idéal pour votre look. 

Coupe de cheveux

Certainement, la coupe de cheveux est le premier élément que vous devez prendre en compte pour le choix du bandeau perle. Pour une coupe carrée par exemple, un bandeau large n’est pas adapté, car il peut aplatir les cheveux. Par contre, si vous avez des cheveux volumineux, c’est le choix idéal pour bien les dompter. 

Lire également : Comment nettoyer une brosse de mascara waterproof ?

Forme du visage 

Bien évidemment, la forme du visage compte lors de la sélection d’un bandeau en laine avec des perles. Par exemple, un petit visage s’adapte le plus avec une largeur fine, et inversement dans le cas contraire. 

Style vestimentaire

C’est sans doute le critère que vous ne devez pas oublier au moment d’acheter un bandeau perle. Cependant, ce modèle s’adapte le mieux avec un style classique, car cela va apporter une touche d’originalité. 

Meilleurs conseils d’association selon la tenue 

Choisir un bandeau en laine n’est jamais facile en termes d’accessoires de mode. Néanmoins, si vous recherchez une touche de sophistication au quotidien, privilégiez un bandeau perle. Ce qui peut vous amener à porter, une tenue décontractée ou encore une tenue formelle. En d’autres termes, cet accessoire est un allié incontournable pour parfaire votre look au quotidien ou lors d’une journée spéciale. 

Par contre, si vous souhaitez être à la pointe de la mode, plusieurs tenues vestimentaires peuvent être portées. Dans le cas d’un look bohème, vous pouvez choisir un pantalon en velours côtelé et un haut oversize avec votre bandeau en laine. Si vous affichez plutôt un look citadin chic, le jean skinny, la veste et la paire de bottines sans talons se marient parfaitement avec cet accessoire pour cheveux. Par ailleurs, le look décontracté avec un bandeau perle s’harmonise davantage avec un jean slim, un sweat à capuche et une paire de baskets. 

Comment entretenir et conserver un bandeau perle ?

Le plus important avec les bandeaux en laine, c’est que vous devez rester délicate lors de l’entretien de ces accessoires. Pour ce faire, choisissez un endroit propice pour une conservation optimale de la matière, ce qui exige un lieu sec et frais. Bien sûr, des indications sont visibles selon la maison de création d’un bandeau perle. Par ailleurs, il faut utiliser un chiffon en microfibre pour le nettoyage des perles afin d’éliminer les salissures. 

En conclusion, le bandeau perle n’est pas qu’un simple accessoire pour cheveux. Voilà pourquoi il faut tenir compte des critères pour bien choisir votre bandeau en laine de qualité. 

Article similaire