Beauté

Réinventer le style : la coiffure mullet pour homme fait son grand retour

Depuis l’année 2023, on note en retour en force de la coupe mulet dans la mode masculine. Notamment sur les podiums de défilés au printemps ou en été ou dans de nombreux rayons de magasins vestimentaires.

Si dans ces débuts cette coupe était associée aux stars du cinéma d’Hollywood, elle est aujourd’hui portée plusieurs hommes célèbres ou non, cependant tous branchés et fashion. Zoom sur cette coiffure qui va réinventer votre allure.

A découvrir également : Comment réussir un dégradé bas homme : astuces et techniques de coiffure

Coupe mulet : définition et présentation

Il s’agit d’une coupe de cheveux masculine qui se caractérise par une longueur de cheveux au-dessus du crâne et qui se termine au niveau des oreilles.

L’objectif est de pouvoir laisser des cheveux courts de chaque côté du visage. Cette coupe porte également le nom de coupe romantique car elle est apparue durant les années 60 à la suite d’une vague de nostalgie pour les années 20.

A lire aussi : Conseils de mode pour un look tendance et confortable qui vous fera vous sentir bien

Elle a finalement fait son comeback en 2023 avec des cheveux long au-dessus du crâne et des cheveux plus courts de part et d’autre du visage. Cette coupe vous donne une allure spéciale et surtout elle met en valeur la couleur de vos yeux.

Coupe mulet : une coiffure qui fait son grand retour chez les hommes

Cette coupe qui était l’apanage des stars hollywoodiennes dans le passé fait son retour dans le monde entier. Elle s’est largement démocratisée car elle est aujourd’hui portée par de nombreux hommes de tous âges et par tous types de visages. Elle va donner un caractère masculin à vos cheveux et s’adapter à tous selon les cas.

Réinventer le style la coiffure mullet pour homme fait son grand retour

Elle offre à son porteur la possibilité de jouer sur plusieurs styles. Originellement, elle consiste à avoir des cheveux longs sur le dessus du crâne et des cheveux courts de chaque côté du visage. Cependant, il est également possible de donner un aspect plus naturel aux cheveux du milieu du crâne en les laissant épais.

Coupe mulet : la méthode la plus indiquée pour réussir l’adoption de cette coiffure

La coupe est parfaitement indiquée pour de nombreux visages et elle permet de donner une apparence masculine à votre visage.

C’est pour cette raison que cette coiffure est conseillée pour les visages ronds. En effet, les cheveux courts sur le crâne pourront aider à gommer la forme ronde du visage qui peut être quelque peu gênante.

Cette coupe est assez facile à réaliser car elle ne nécessite pas un changement radical dans la chevelure. Il est possible de la porter selon différents styles, ce qui vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux à condition de bien l’entretenir. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur professionnel.

Coupe mulet : marche à suivre pour l’entretien de cette coiffure

Pour obtenir un rendu optimal de votre coupe, il est conseillé de veiller à son bon entretien. Heureusement, la démarche est assez simple et requiert l’utilisation de produits spécifiques. Notez toutefois, qu’il est recommandé de bien sécher votre chevelure à l’aide d’une serviette pour éviter d’abimer votre coupe.

Après le séchage des cheveux, vous devez y passer un peigne fin en évitant les épingles à cheveux qui peuvent abimer votre chevelure.

Article similaire