Accessoires

Frange rideau dégradé : comment savoir si la frange rideau nous convient ?

Actuellement à la mode, la frange rideau est perçue comme une nouveauté dans le monde delà coiffure. C’est une tendance de plus en plus usitée à tel point qu’elle l’est parfois à tort. Ainsi, avant de se faire une frange rideau, il est indispensable de chercher à savoir si elle nous convient ou pas. Pour ce faire, il faudrait tenir compte de certains critères pour ne pas faire un mauvais choix. Découvrez ici les indices à prendre en compte pour savoir si une frange rideau nous va bien.

Qu’est-ce que la frange rideau ?

Encore appelée curtain bangs en anglais, la frange rideau, est une frange l’écrèment longue qui vient se positionner de chaque côté du visage. Grâce à sa disposition, elle vient donner cet effet rideau dans le visage. Avec cette frange, on conserve généralement sa raie bien au milieu afin d’apporter une certaine symétrie à la frange.

A lire en complément : Quelles chaussures avec un fuseau ?

Il faut savoir que la frange rideau est inspirée par Brigitte Bardot et elle est actuellement remise au goût du jour par plusieurs célébrités et influenceuses. C’est une coiffure qui donne un côté très frenchy et se révèle assez pratique au port de tous les jours. D’ailleurs, elle est probablement perçue comme la coiffure la plus tendance du moment. La preuve, vos n’aurez qu’à faire un tour sur les réseaux les plus populaires pour vous en rendre compte.

Est-ce que les franges vont à tous le monde ?

Déjà, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de franges. Chacune d’elle correspond à un certain type de visage et il faudrait s’y tenir si vous voulez que votre frange vous aille bien. Il serait donc plus sage d’adapter votre style de frange à vite visage. Dans le cas de la frange rideau, elle a ses spécificités dont il faut tenir compte. Étant donné que nous n’avons pas tous l’œil visagiste, il revient aux coiffeurs, professionnels du domaine de déterminer si une frange vous ira ou non ?

A lire en complément : Pourquoi s’allier avec une créatrice de bijoux de luxe faits main ?

Comment savoir si la Frange  rideau vous va à partir de la forme de votre visage ?

Comme mentionné précédemment, la frange rideau comme toutes les autres franges conviennent plus à un type de visage qu’à d’autres.

Le visage carré

Si vous avez un visage carré, la frange rideau ne vous est pas interdite. Bien au contraire, lorsque cette frange est arrondie, cette frange vient apporter une certaine rondeur et de la douceur à un visage carré. De plus, elle le fait tout en cassant les traits trop durs de vire visage. Toutefois, une version longue de cette frange apporterait beaucoup plus de douceur à votre visage. Vous devriez donc opter pour cette dernière.

empty living room

Le visage ovale

Ce type de visage est vu comme la référence des visages. On dit alors que lorsqu’on a un visage ovale, la question ne se pose pas ; la réponse est donc toute faite. Il s’agit là des personnes les plus chanceuses et plus aptes à porter une frange. Toutes les franges vous vont y compris la frange rideau, alors, profitez en.

Le visage rond

La frange rideau s’adapte aussi aux personnes à visage rond. Cependant, il faudrait qu’ici, elle soit courte et effilée pour ne pas faire bémol. Elle vous permettra ainsi d’allonger votre visage qui, déjà, est rajeuni par vos joues pleines.

Le grand front

Ici, la frange rideau apparaît comme un palliatif. Elle est vue comme une excellente idée si vous voulez cacher votre front. Vous pourrez alors subtilement camoufler votre front et par la même occasion vous faire belle.

Comment savoir si la frange rideau vous va avec votre type de cheveux ?

Il faut non seulement prendre en compte la forme de vite visage, mais aussi étudier la texture de vos cheveux.

Généralement, la frange rideau est conseillée aux personnes avec les cheveux lisses, mais épais et volumineux. Ceci permet de pouvoir suffisamment recouvrir le front. Lorsqu’on a les cheveux fins, il faudrait prendre soin de travailler vite frange tous les matins si vous la voulez en bon état. L’idée dans ce cas sera d’apporter un maximum de volume pour que la frange tienne. Enfin, si vous avez des cheveux bouclés, il est préférable de ne pas s’essayer à cette coupe. Au risque d’avoir un effet casque.

Article similaire