Mode

10 coupes courtes pour homme à adopter en 2022

Soigner sa coiffure fait essentiellement partie des règles d’or à respecter pour bonifier son apparence. La plupart des hommes ont tendance à se questionner sur la coupe de cheveux idéale pour affiner leur personnalité. Toutefois, il en existe un large panel. Vous recherchez des coupes courtes pour homme tendance ? En voici 10 à ne pas manquer en 2022 !

La coupe homme court radicale

Très prisée autrefois, la coupe homme court rasée revient au-devant de la scène. Cette réapparition est fortement liée à son aspect pratique. Son effet bad boy particulièrement apprécié par les femmes est également l’une des principales raisons liées à son ascension. Certaines célébrités comme les frères Beckham s’y intéressent notamment.

A lire aussi : Les tendances mode incontournables pour les hommes de 60 ans

La coupe courte classique modernisée

La coupe courte classique modernisée est adaptée pour toutes les morphologies, les âges y compris les poils. Si vous disposez de cheveux raides, vous pouvez opter pour une version plus nette en complément à la cire. Par contre, les détenteurs de cheveux souples peuvent opter pour un simple spray.

La coupe asymétrique

La coupe asymétrique est une coupe homme court avec de sérieux arguments à faire valoir. Très tendance, elle requiert juste de la longueur sur le dessus, des côtés courts, et un mouvement de côté.

A découvrir également : Comment authentifier des Nike par numéro de série : astuces et étapes

La coupe courte légèrement rétro

Et pourquoi pas la coupe courte légèrement rétro ? Ultra moderne, c’est une coupe homme court avec des côtés presque rasés, un dessus du crâne un peu long. Elle a l’avantage de permettre aux mèches situées au-dessus de s’affirmer un tout petit peu. De quoi conférer au look un tempérament rétro.

La coiffure de rockeur tendre

On maintient la tendance avec la coiffure de rockeur tendre. Une coupe homme court aux extrémités courtes et un dessus de la tête long. L’ensemble est rabattu en arrière délicatement avec un volume léger afin d’incarner un esprit rock.

La coupe pyramide

La coupe pyramide, c’est des côtés courts, des longueurs en dégradé de telle sorte que le milieu soit une zone longue pour former une pyramide. La barbe vient juste apporter plus d’agrément à l’aspect rétro de ce style de coiffure.

La coupe courte à longue mèche

La coupe courte à longue mèche est un tout autre classique des coupes courtes pour hommes tendance. Pour la reproduire, vous êtes tenu de laisser pousser votre frange pendant un moment. Il faudra ensuite la rabattre en arrière pour un look chic.

La coupe courte anti-gravité

Si vous n’éprouvez aucune gêne à porter vos cheveux en l’air, la coupe courte anti-gravité est celle qu’il vous faut. Il s’agit d’une coupe homme court qui requiert l’usage de la poudre fixatrice y compris certaines précautions à prendre en termes d’entretien.

La coupe courte au léger dégradé

La coupe moderne, c’est celle qui comporte une masse imposante de cheveux au sommet du crâne et aucun pratiquement sur les côtés. Si cela vous semble trop flagrant, vous pouvez opter pour la coupe courte au léger dégradé. Il s’agit d’une coupe en version plus soft.

La raie reine

Vous êtes un adepte des coupes courtes à la raie ? Si oui, la raie reine aura sans nul doute vos faveurs ! Pour cette coiffure, la raie est marquée avec une extrême précision. C’est elle qui confère au look toute sa classe et sa modernité.

Article similaire