Mode

Comment perdre du poids avant de porter son corset ?

Les régimes seuls ne permettent pas de perdre du poids de manière fiable.

Pour certains, c’est parce qu’il est très difficile de s’en tenir à un régime strict. Je trouve que la façon la plus simple de suivre un régime est de manger quand on a faim. Je ne supporte pas d’avoir faim. Il m’arrive de manger cinq ou six fois dans la même journée. Il n’y a rien de mal à cela. Il s’agit de contrôler les portions et d’adopter une alimentation intelligente. Il est préférable d’éviter certains aliments, mais pour être honnête, je n’ai pas l’impression d’avoir sacrifié grand-chose dans ma quête d’un tour de taille plus petit. Je me suis rendu compte d’une chose. Pour ne pas prendre de poids et avoir le maximum de confort et de progrès en tant que lacer serré, il ne faut pas penser qu’il s’agit d’un régime. C’est tout simplement la façon dont je vis maintenant. Je ne reviendrai jamais à l’alimentation traditionnelle « 3 repas par jour ».

Il existe une théorie selon laquelle le port d’un corset est comme un anneau gastrique externe. Les gens pensent que je le porte uniquement pour limiter ma consommation de nourriture ou une autre absurdité de ce genre. Il est tout à fait possible que vous vous sentiez rassasié plus tôt en portant votre corset que vous ne le feriez autrement. À mon avis, le fait de manger au-delà du point de satiété est une activité qui entraîne beaucoup de prise de poids excessive. Oui, j’aime la nourriture et elle est délicieuse. Elle sera tout aussi bonne quelques heures plus tard, alors je vais mettre le surplus de côté et arrêter de me gaver. Tel a été mon mantra pendant le premier mois de laçage serré. C’est beaucoup plus facile à faire maintenant. Le corset peut aider, mais c’est aussi votre volonté et votre désir d’être en forme.

A lire en complément : Tenue entretien d'embauche homme : astuces pour impressionner

Il est également important de boire huit verres d’eau par jour. Beaucoup de gens le disent, et je suis d’accord, pour de nombreuses raisons. La faim peut souvent être une soif déguisée. Si vous avez faim et que vous venez de manger, buvez un verre d’eau et attendez avant de manger à nouveau. Lorsque vous commencez un nouveau régime, si vous n’étiez pas suffisamment hydraté auparavant, commencez à boire huit verres d’eau par jour. Au bout d’une semaine, vous constaterez que vous avez perdu du poids. C’est très encourageant. Sans parler de l’amélioration de votre peau lorsque vous êtes correctement hydraté. Lorsque vous vous entraînez à la taille, boire beaucoup de liquides minimisera les crampes et les gaz, ce qui vous rendra plus à l’aise dans votre corset.

Je vous recommande d’éviter les boissons gazeuses, y compris les sodas et les boissons gazeuses. Non seulement ce sont des calories vides, mais même les boissons diététiques finissent par poser des problèmes. Au fur et à mesure que votre taille se rétrécit avec le succès du laçage serré, il y aura moins de place pour les bulles. Cela peut entraîner des gaz et des crampes. Votre corset est magnifique, vous ne voulez pas le gâcher par une éructation bruyante. Pour ceux d’entre nous qui adorent les sodas, cela risque d’être difficile. Je bois plus de thé maintenant, le thé compte comme de l’eau dans mon livre.

A lire en complément : Couleur de chaussure idéale avec une robe bleue : astuces et conseils pour un look parfait

Le régime alimentaire d’un lacer serré ne doit contenir que très peu d’aliments longs à digérer, comme les viandes rouges. J’aime beaucoup le steak, c’était donc une question difficile pour moi. Il faut également minimiser les aliments qui se dilatent dans l’estomac lorsqu’on y introduit de l’eau, comme le riz et les pâtes. En grandissant, j’ai mangé du riz tous les jours. Cela fait partie de ma culture. Aujourd’hui, je remplace beaucoup plus souvent le riz par des légumes. C’est peut-être ce qui a contribué à mes progrès rapides en matière de prise de taille. Vous pouvez toujours travailler votre taille sans changer votre alimentation, mais je pense que pour obtenir des résultats optimaux, l’alimentation et le laçage serré vont de pair.

Plutôt que de me concentrer uniquement sur les aliments à proscrire, je vais parler de la grande variété d’aliments sains qui devraient faire partie du régime alimentaire de chacun. Mon régime se compose d’une grande quantité de salades, de légumes et de fruits, de fromage, de protéines, de volaille, de poisson et d’autres fruits de mer, de pain complet et d’autres aliments riches en fibres, ainsi que de chocolat. Le bonheur est un élément très important d’un régime réussi. Pour moi, chocolat = bonheur. Votre bonheur peut varier, bien sûr.

Voici une journée type de repas et d’en-cas. L’eau est consommée tout au long de la journée:

-Tôt le matin : grande boisson protéinée aromatisée à l’espresso.

-En milieu de matinée : flocons d’avoine avec des fruits et des noix

-Brunch : soupe et crackers

-Après-midi : salade (ma préférée est l’antipasto : laitue, tomate, concombre, olives noires, cœurs d’artichauts et mozzarella avec une vinaigrette italienne).

-Fin d’après-midi : grand smoothie aux fruits (le spécial JJ : purée de mangue avec ananas congelés, fraises, pêches, myrtilles et yaourt allégé à la vanille).

Le soir : Le dîner est le seul repas que je partage avec d’autres personnes, il peut donc contenir des aliments qu’une personne à l’estomac serré souhaiterait éviter. Avec modération, c’est très bien. J’ai récemment préparé un filet mignon accompagné d’un risotto aux champignons et de courgettes et courges rôties. Mon assiette était différente de celle de ma famille. Ils ne sont pas au régime et ont donc reçu de grandes portions de risotto, qui contient du riz. J’ai pris plus de légumes rôtis. Comme le morceau de viande que j’ai utilisé est petit par nature, j’en ai eu une portion normale.

L’importance de l’exercice physique pour perdre du poids efficacement

L’exercice physique est aussi un élément crucial pour perdre du poids efficacement. En plus de brûler des calories, l’activité physique stimule le métabolisme et renforce les muscles, ce qui peut aider à maintenir la perte de poids à long terme. Il n’est pas nécessaire d’avoir une adhésion coûteuse à un gymnase ou de courir un marathon pour obtenir ces avantages. Même une activité modérée comme la marche, le yoga ou la natation peut faire une grande différence.

La clé est de trouver quelque chose que vous aimez et que vous pouvez intégrer facilement dans votre routine quotidienne. Par exemple, si vous travaillez assis toute la journée, essayez d’aller faire une promenade rapide pendant votre pause déjeuner ou de faire un peu d’étirements sur votre chaise toutes les heures. Si vous avez du mal à rester motivé seul, envisagez de rejoindre un groupe d’exercices régulier avec des amis ou en ligne.

Vous devez noter qu’une alimentation saine combinée avec l’exercice est essentielle pour obtenir des résultats optimaux en matière de perte de poids. Essayer simplement l’un sans l’autre pourrait ne pas donner les résultats escomptés ou causer des problèmes tels que la fatigue musculaire due au manque d’énergie causé par le régime restrictif.

En fin de compte, il faut se rappeler qu’il ne s’agit pas seulement d’être mince. L’objectif ultime devrait être d’être heureux et en bonne santé dans sa propre peau; cela inclut souvent prendre soin non seulement de notre corps mais aussi de notre mentalité et de notre bien-être émotionnel. L’obtention des résultats souhaités peut prendre du temps, mais en adoptant une approche réaliste, durable et personnalisée, vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids et vivre une vie plus saine et plus satisfaisante dans son ensemble.

Les astuces pour rester motivé(e) et éviter les fringales pendant la journée

Maintenir la motivation peut être difficile lorsqu’on essaie de perdre du poids. Heureusement, il existe plusieurs astuces qui peuvent aider à rester motivé(e) et à éviter les fringales pendant la journée.

L’une des premières choses que vous pouvez faire est de planifier vos repas. Quand nous avons faim, nous devons boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour maintenir l’hydratation, cela peut aussi aider à réduire les fringales en imitant temporairement une sensation de satiété dans l’estomac.

Dans certains cas, cependant, votre corps pourrait confondre la faim avec la soif ; buvez donc toujours un verre d’eau avant toute envie irrésistible soudaine ou une collation inutile.

Vient le choix des aliments eux-mêmes : optez pour des plats riches en nutriments tels que des protéines maigres, des fruits et légumes frais ainsi que des grains entiers plutôt que des nourritures transformées remplies de sucres raffinés et saturées en graisses.

En plus de cela, le fait de manger devant un écran ou de faire autre chose pendant qu’on mange peut entraîner une surconsommation de calories, car on n’est pas attentif à la quantité de nourriture que l’on ingère. Prenez le temps de savourer vos aliments et appréciez chaque bouchée.

Essayez de trouver un ami ou un membre de votre famille qui souhaite aussi mener un mode de vie sain. Avoir quelqu’un avec qui partager ses succès et ses défis peut être extrêmement utile pour rester motivé(e). Vous pouvez même vous motiver mutuellement pour atteindre vos objectifs personnels ensemble.

Perdre du poids nécessite souvent des changements importants dans notre mode de vie, mais en suivant ces astuces ainsi qu’en ayant une attitude positive et réaliste tout au long du processus, vous êtes capable d’atteindre vos objectifs tout en gardant votre motivation intacte malgré les défis qui se présenteraient sur votre chemin.

Article similaire