Actu

Comment s’habiller quand on a pris beaucoup de poids ?

La majorité des formes de robes vous vont bien quand vous avez pris du poids. Toutefois, n’oubliez surtout pas qu’avec une forme ample, vos vêtements doivent ceinturer vos tailles. En ce qui concerne le bas, veillez à éviter la longueur midi (au-dessous des genoux) qui a tendance à vous tasser. Alors, privilégiez les tailles hautes qui vous mettront en valeur sur toutes les formes de jupes et de pantalons.

Quelques astuces mode pour cacher votre petit ventre

Dans un premier temps, pour cacher votre petit ventre, optez pour le top péplum. Dans un second temps, privilégiez les robes évasées avec de fluides hauts. Dans le même temps, veillez à toujours sélectionner les ceintures associées à des jupes portefeuilles. De surcroît, un pull rentré dans un jean se révèle aussi capital.

A découvrir également : L'art de valoriser sa silhouette avec des astuces vestimentaires efficaces

Sans oublier, un haut ample rentré dans un jean. De plus, les jupes plissées et talons, les hauts péplums et les pantalons ajustés feront aussi l’affaire. N’oubliez pas aussi les décolletés. Par ailleurs, comment devez-vous vous habiller quand vous avez 10 kilos en trop ?

Dans ce cas, la seule alternative serait de rééquilibrer votre silhouette tout en mettant des vêtements amples avec une pièce structurée. En outre, portez un haut près du corps si votre pantalon est large. Inversement, quand vous portez une chemise ample, ouvrez-la pour montrer le haut moulant et mettez un bas ajusté.

A lire aussi : Quelle basket porter à 50 ans pour un look jeune ?

Comment devez-vous vous habiller pour affiner votre silhouette ?

De prime abord, sélectionnez des tissus fluides et fins qui tombent bien. À présent, ne vous procurez pas des vêtements trop amples. Ils risqueraient au contraire de vous grossir. De même, ne choisissez pas de vêtements moulants et veillez à éviter les motifs qui risquent d’accrocher l’œil. Mais, est-ce que les pantalons blancs grossissent ?

Gardez bien à l’esprit que le blanc possède la réputation de grossir. Quant au noir, il amincit. Alors, un jean blanc taillé pour votre morphologie grossira moins qu’un noir mal coupé. Ne vous découragez pas quand le premier essayage vous laisse pantoise.

Quelle robe devez-vous mettre quand vous avez un peu de ventre ?

Pour camoufler un ventre rond, la robe taille empire avec sa coupe évasée qui part de la poitrine vous conviendra. En ce qui concerne la robe trapèze, elle aussi est une piste à privilégier avec sa coupe évasée en bas qui dégage les jambes. Elle équilibre aussi la silhouette. D’ailleurs, comment doivent s’habiller celles qui ont du ventre et de l’estomac ?

Contrairement à ce que vous pourriez croire ou même lire, les femmes qui ont un gros ventre et de l’estomac ne sont pas limitées aux couleurs. Elles peuvent bien porter des vêtements colorés.

Comment choisir les bonnes matières pour mettre en valeur votre silhouette ?

Le choix des matières est aussi un élément important pour mettre en valeur votre silhouette. Les fibres naturelles sont à privilégier car elles permettent une bonne respirabilité de la peau et offrent un confort optimal. Le coton, le lin et la soie font partie de ces matières qui conviennent aux femmes rondes. Lorsque vous achetez vos vêtements, choisissez toujours ceux qui ont une certaine élasticité dans leur tissu. Cela vous donnera plus d’aisance dans vos mouvements.

Les matières synthétiques comme le polyester ou l’élasthanne peuvent être utilisées avec parcimonie car elles ne sont pas très agréables sur la peau et peuvent causer des irritations cutanées chez certain(e)s individus.

N’oubliez pas que le choix de la taille est primordial lorsque l’on souhaite valoriser sa silhouette même avec quelques kilos en trop. Il peut être tentant de vouloir se camoufler sous des vêtements amples mais cela aura tendance à alourdir encore davantage votre silhouette au lieu de l’alléger.

Optez plutôt pour des coupes ajustées qui mettent en avant les parties du corps que vous appréciez particulièrement comme votre poitrine ou vos jambes tout en masquant les zones moins flatteuses telles que votre ventre par exemple.

Il existe différentes astuces accessoires pour affiner sa silhouette : talons hauts effet allongeant sur les jambes, ceinture fine soulignant la taille … Ces petits détails feront toute la différence dans votre look !

Les accessoires qui peuvent aider à camoufler les zones à problème

En parlant d’accessoires, il faut souligner que certains peuvent aider à camoufler les zones à problème. Les écharpes et foulards sont des alliés précieux pour attirer l’attention sur le haut du corps plutôt que sur votre ventre, par exemple. Ils apportent aussi une touche de couleur et d’originalité à n’importe quelle tenue.

Les bijoux et autres accessoires comme les sacs ou les chaussures peuvent aussi ajouter une dimension supplémentaire à votre look tout en permettant de dissimuler certaines parties du corps qui vous gênent. Si vous êtes complexée par vos bras, optez pour des bracelets imposants qui viendront masquer cette zone.

Le choix des chaussures peut être crucial dans la création d’un look harmonieux avec un peu de poids en trop. En général, il est préférable d’éviter les chaussures plates car elles ont tendance à tasser la silhouette visuellement, alors qu’une paire de talons hauts va, au contraire, allonger vos jambes et donner une allure plus élancée.

Si vous ne pouvez pas supporter les talons ou si vous devez marcher beaucoup durant la journée, choisissez des chaussures avec un petit talon carré (4-5 cm maximum) qui seront confortables mais offriront quand même cet effet allongeant souhaité.

Pensez aux culottes amincissantes. Elles peuvent vraiment aider à lisser certaines parties du corps sans avoir besoin nécessairement de perdre du poids : ventre plat immédiat grâce aux culottes gainantes ou encore buste galbé grâce aux soutiens-gorge ampliformes. N’ayez pas peur de les essayer, vous pourriez être agréablement surprise par le résultat.

L’astuce est de ne jamais oublier que la confiance en soi peut faire toute la différence dans votre allure. En choisissant des vêtements flatteurs et confortables tout en ajoutant une touche d’originalité avec quelques accessoires bien placés, vous êtes sûre de mettre toutes les chances de votre côté pour un look réussi !

Article similaire