Beauté

Comment vieillit un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est un maquillage qui consiste à pigmenter une zone du visage afin de donner l’impression d’être toujours maquillée. Cependant, ce type de maquillage n’est pas définitif, c’est-à-dire qu’il vieillit au fil du temps. Découvrez dans cet article comment vieillit un maquillage permanent.

Durée d’un maquillage permanent

Comme énoncé plus tôt, le maquillage permanent n’est pas définitif. Il dure en moyenne 2 à 3 ans. Cette durée de vie dépend cependant de plusieurs critères. Il s’agit :

A lire aussi : Epilation définitive : les avantages

  • Du mode de vie de la personne portant un maquillage ;
  • De l’exposition au soleil ;
  • Des couleurs de maquillage choisies et bien d’autres critères.

Par ailleurs, le critère majeur qui fait vieillir le maquillage permanent est l’exfoliation naturelle de la peau. Le maquillage permanent vieillit donc en perdant son intensité de départ par la diminution des couleurs. Ce type de maquillage vieillit complètement lorsque toutes les couleurs disparaissent.

Notez que le maquillage permanent peut durer jusqu’à 10 ans dans certains cas. La durée du maquillage dépend également de la clarté de la pigmentation. Ainsi, les pigmentations très claires vieilliront plus vite que celles peu claires.

A lire également : Comment se mettre du mascara ? Nos conseils

Comment faire un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent s’assimile au tatouage. Pour faire un maquillage permanent, il suffit d’insérer des aiguilles contenant des colorants de pigmentation au niveau de votre épiderme. Cela permet ainsi la pigmentation de la zone touchée.

Pour une meilleure qualité de maquillage permanent, il est conseillé de contacter les professionnels du domaine c’est-à-dire les dermo-praticiens. Ces derniers garantissent la réussite de votre maquillage permanent.

Par ailleurs, notez que le maquillage permanent n’est pas douloureux.

Comment vieillit un maquillage permanent ?

Quelles sont les zones où on peut faire un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent se fait généralement sur trois zones du visage. Il s’agit :

  • Des yeux ;
  • Des sourcils ;
  • De la bouche.

En dehors de ces endroits, il est également possible de faire un maquillage permanent sur tout le reste du visage ou du corps.  Cela permet de corriger certaines zones de votre visage ou de votre corps. Vous pouvez donc utiliser un maquillage permanent pour camoufler les vergetures, les boutons, les taches ou bien d’autres sur votre visage ou sur votre corps.

Attention ! le maquillage permanent ne comporte pas que des avantages, mais également des risques. Ainsi, lorsque les produits cosmétiques utilisés pour le maquillage sont administrés, ils peuvent provoquer des éclaboussures de liquides ou de petits saignements qui ne sont pas toujours visibles. Cela peut également entraîner des infections.

Article similaire