Beauté

Quelle est la coupe de cheveux courte à la mode en 2021 ?

Une femme aux cheveux courts dégage souvent une personnalité forte et avant-gardiste. Quand vous voyez qu’elle a osé, vous aussi vous rêvez secrètement de couper court votre crinière. Mais comme toutes les décisions qui changent une vie, vous êtes effrayée à l’idée de sauter le cap et de finir avec la tête de Claude François au lieu de celle de Halle Berry. Pour avoir une idée de la coupe courte qui vous va, vous pouvez vous référer aux coupes de cheveux courte à la mode dont celles qui ont marqué l’année 2021.

La coupe courte à la garçonne, le choix assumé en 2021

S’il y a bien une coupe courte qui est ancrée dans le temps comme la revendication d’une personnalité forte, c’est la coupe garçonne. En effet, une coupe courte assumée pour décaler d’un style très féminin pour dégager la nuque sublimera la courbe vos épaules. En outre, les traits de votre visage seront mis en valeur par cette coupe.

A lire aussi : Quel soin cheveux pour femme enceinte choisir ?

Votre coiffure androgyne donnera la touche finale à ce look décalé qui vous démarque tant des autres femmes dans la rue. Le petit (gros) plus : la coupe courte à la garçonne est une coupe qui vous facilitera vos matins. Eh oui, adios le fer à lisser ou à boucler et les 30 à 45 minutes pour vous coiffer !

La coupe au bol et le mulet en 2021, le retour en force

Toujours dans la tendance de celles qui osent, deux coupes de cheveux courtes qui auraient pu être qualifiées de « has been » quelques saisons plus tôt sont revenues en force : la coupe au bol et la coupe mulet. Ces coupes permettent aux cheveux d’avoir du volume !

A lire également : Quelle est la coiffure tendance du moment ?

Loin d’être aussi marquée que leur version des décennies précédentes, la coupe mulet est aujourd’hui une coupe très tendance qui est à la fois élégante et féminine. Avec une ambassadrice comme Ursula Corbero, difficile de dire que la coupe n’est pas stylée. Par contre, pour rester à leur apogée, votre coupe courte doit être entretenue souvent avec un passage chez le coiffeur.

La Pixie cut et le Shift, la féminité de la coupe courte

Encore d’autres coupes courtes à la pointe de la tendance en 2021, vous pouvez retrouver la Pixie Cut et le Shift. Avec sa petite frange ultra-courte qui dégage le front, la Pixie cut est une ode à l’audace au féminin. C’est une coupe qui va à toutes les femmes peu importe son âge. Facile à entretenir, il vous suffit de passer vos doigts dans vos cheveux pour leur donner du mouvement.

Le Shift est quant à lui la coupe de cheveux courte pour laquelle toutes les femmes craquent. Au summum de la féminité, cette coupe se caractérise par la grande frange déstructurée et les côtés plus courts. Plébiscitée par toutes les stars, le Shift est une coupe courte qui va à toutes les formes de visages mais aussi à toutes les femmes d’âge mûre.

Le carré ultra-court, le choix sécuritaire

Si pour vous, oser la coupe de cheveux ultra-courte reste encore difficile, une transition par un carré ultra-court à la française peut vous correspondre. En effet, cette coupe a toujours marqué la tendance 2021. Avec des mèches longues qui encadrent votre visage, la coupe carré XS vous permet quand même de bénéficier des attraits de la coupe de cheveux courte c’est-à-dire de dégager votre beau port de tête.

Féminine à souhait, le carré court est un parfait compromis entre la vraie coupe courte assumée et le volume des cheveux longs. Elle peut être réalisée à la fois sur cheveux fins ou épais, avec ou sans boucles, un look rétro-chic formera la parfaite combinaison avec ce style capillaire. L’élégance à la française est au rendez-vous avec sa frange rideau pour encore plus de modernité. Enfin, cette coupe de cheveux est résolument plus tendance avec quelques nuances. N’hésitez pas à sublimer votre carré court en passant faire une coloration.

Article similaire