Accessoires

Quelles chaussures avec un fuseau ?

Très en vogue pendant les années 60 et 70, le pantalon fuseau a marqué l’histoire de la mode. Il s’affine à la cheville à partir d’une bride sous le pied. Depuis 2016, ce pantalon fait un retour impressionnant, notamment chez les fashionistas. Cependant, en pensant à mettre son pantalon fuseau, il faudra également penser à la chaussure qui pourrait mieux convenir. Si vous êtes dans le cas, voici une liste de chaussures parmi lesquelles vous ferez le choix.

Les bottines

Les bottines font partie des meilleures chaussures qui s’adaptent facilement avec un fuseau. Elles sont très souvent portées par les femmes et ont l’avantage de convenir avec plusieurs vêtements. Pour un style raffiné avec fuseau, il est préférable de choisir des bottines noires. Ces dernières s’accordent aussi bien avec un fuseau jean ou ordinaire. De plus, vous avez la possibilité de concevoir des tenues grâce à votre paire de bottines, que ce soit en automne ou en hiver. Par ailleurs, opter pour une bottine dotée d’un petit talon carré pour un confort optimal.

Lire également : Comment porter deux colliers ?

Les petits escarpins

Que vous souhaitez aller un mariage, une réunion ou encore un événement spécial, les petits escarpins épousent parfaitement les pantalons fuseau. Ces chaussures ont l’avantage d’être portées durant toutes les saisons. N’hésitez donc pas à vous en offrir. En effet, les petits escarpins sont incontournables. Elles vous garantissent une silhouette élégante. Tout comme les bottines, l’idéal serait de choisir des escarpins ayant une couleur neutre et unie notamment le noir. Cela vous permettra de mieux associer votre fuseau avec votre paire de chaussures.

Les mocassins

Les mocassins sont aussi bien destinés aux hommes qu’aux femmes. Ils constituent une valeur importante d’un dressing qui se veut tendance. D’abord, les mocassins sont des chaussures versatiles. Vous en trouverez sous plusieurs modèles, quel que soit votre style vestimentaire. De même, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des paires de mocassins sur le marché. Il y en a de tous les coloris, souples ou rigides, avec ou sans lacets, brodés ou cloutés.

A lire en complément : Comment bien choisir un sac de frappe ?

De plus, les mocassins sont très confortables. Si vous optez pour des versions disposant de talons plats par exemple, vous avez la garantie d’un look élégant, quelles que soient les circonstances. De plus, avec vos mocassins sur votre fuseau, vous pourrez marcher durant des heures sans craindre des douleurs.

Les baskets

En dehors des bottines, des escarpins et des mocassins, vous pouvez choisir porter une paire de baskets sur un fuseau. Ce sont des chaussures qui vont avec presque tous les vêtements. Elles sont confortables et indémodables, et peuvent être portées durant toute l’année. Lors de votre choix de baskets, opter pour un modèle de couleur neutre, comme le blanc. Le blanc en effet est une couleur intemporelle qui sait facilement s’associer avec d’autres couleurs.

Article similaire