Actu

Bijoux personnalisés : tout savoir sur les colliers prénom.

Le bijou a toujours été une manière d’exprimer ses sentiments envers une personne. Plus encore, c’est le détail qui rehausse le look final de celle qui le porte. Et parmi toute la panoplie de bijoux qui existe à ce jour, le collier prénom figure parmi les plus à la mode actuellement. Il existe sous différentes tailles, sous différentes formes, et différents styles. Voici tout ce que vous devez découvrir sur cet objet populaire et original qu’est le collier prénom.

Le collier prénom : qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique son appellation, le collier prénom est un ornement se porte autour du cou. Il est conçu les exigences du client. Par ailleurs, pour l’inscription du prénom sur mon collier unique, il existe différentes méthodes de personnalisation à savoir la gravure (sur le médaillon du collier) et la calligraphie (l’art de former un style d’écriture).

A lire en complément : L'art de valoriser sa silhouette avec des astuces vestimentaires efficaces

Pour plus d’esthétique et d’originalité, il vous est même possible de rajouter des décorations telles que des strass ou des breloques. Les idées ne manquent pas pour répondre à toutes les envies. 

Comment choisir le bon collier prénom ?

Le collier prénom est un bijou personnel par excellence. C’est pourquoi il est important de bien choisir le type de collier sur lequel sera inscrit le prénom. Le choix est vaste. Toutefois, vous pouvez vous baser sur plusieurs éléments à savoir : 

A lire en complément : Tattoo Flash Femme: Express Yourself!

  • le style de mailles qui constituent le collier : il n’est pas toujours très évident de s’y retrouver puisqu’il en existe une panoplie : gourmette, figaro, mailles américaines, anglaises, miroir, grain de café ou autres ;
  • leur largeur : tout dépend de la morphologie et des goûts de celle qui va le porter ;
  • la qualité du métal utilisé : ce troisième élément est très important vu qu’il existe plusieurs métaux dans la fabrication de votre collier prénom. À chacun sa préférence ;
  • la longueur du collier : ici encore, votre choix doit dépendre de la morphologie de celle qui va porter le collier. 

Comment entretenir votre collier prénom ?

Comme tout bijou, le collier prénom nécessite également un entretien régulier pour maintenir sa brillance et son état d’origine. Pour son nettoyage, il vous suffit d’utiliser un chiffon doux. Cette astuce vous permettra d’éliminer la saleté en un clin d’œil. Faites bien attention à l’utilisation de produits chimiques forts ou de nettoyants abrasifs au risque d’endommager votre collier. Pensez également à ranger correctement le collier après chaque utilisation. Sachant que les fermoirs et les chaines de vos colliers peuvent s’user au fil des années, pensez donc aussi à vérifier régulièrement ces détails. 

Le collier prénom : un cadeau élégant et unique

Cette année, le collier prénom revient à la pointe des tendances. Il s’agit d’un bijou personnalisé sur lequel est marqué le prénom de celle ou celui qui le portera. Ce basique de la bijouterie est un cadeau parfait à offrir pour toutes les occasions : naissance, anniversaire, Noël ou encore fête de fin d’année. D’ailleurs, il plaît à tout le monde, quels que soient le sexe et l’âge du destinataire. 

Le succès de ce collier prénom a commencé à l’époque de la fameuse série « Sex and the City ». Le personnage principal, Carrie Bradshaw, en portait un avec l’inscription de son prénom « Carrie ». Depuis, le port de ce type de collier s’est davantage popularisé. 

Article similaire