Actu

Conseils de pro: comment coiffer les cheveux mi-longs hommes.

Portez-vous des cheveux mi-longs ? Avez-vous du mal à choisir votre coupe de cheveux ? Pas de panique. Avec votre brosse, quelques élastiques et des crèmes spéciaux, vous pouvez faire de merveilles. Dans cet article, nous mettons à votre disposition une variété de modèles de coiffures adaptées aux cheveux mi-longs. En fonction de vos goûts et de la texture de vos cheveux, vous pouvez donc choisir la coupe en adéquation avec vos besoins. Poursuivez donc la lecture de cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Les dreads : coupe de cheveux pour hommes 

Les dreads ! Coupe connue par tous, les dreads sont beaucoup plus adaptés aux personnes ayant des cheveux mi-longs. Pour ce fait, vous pouvez le faire vous-même, ou le faire faire par les professionnels du domaine. Une fois fait, vous devez assurer l’entretien, l’hydratation régulière de ces derniers. Parfois mal interprétés dans d’autres cultures, les dreads ont une signification dans certaines cultures.

Lire également : Tobey Maguire a-t-il une femme ?

Les nattes : coupe de cheveux pour hommes 

Eh bien les nattes ne sont pas uniquement réservées aux femmes. Les hommes aux cheveux mi-longs le font également. Si vous voulez donc que vos cheveux tiennent toute la journée, nous vous conseillons de les natter. Il suffit de diviser votre chevelure en trois sections. Ensuite, vous passez la section gauche au-dessus de la section centre et passez celle de la droite au-dessus de la section centre. Vous continuez cela ainsi de suite jusqu’au bout de vos longueurs. Enfin, vous pouvez attacher cette dernière avec un élastique. Votre natte est prête.

En effet, vous pouvez opter pour une panoplie de modèle de tresses africaines. Le choix vous revient.

A lire aussi : La mode des voyages aux Etats-Unis : quels sont les endroits tendances à visiter ?

La queue de cheval complet : coupe de cheveux pour hommes 

Pouvant être adopté aussi bien par les femmes que par les hommes, la queue de cheval est la coupe qui vous ira avec vos cheveux mi-longs . Pour faire cette coupe, il vous faudra abord dénouer vos cheveux et les entasser dans votre main. Ensuite, vous redressez vos cheveux au centre du haut de votre tête et de votre nuque. Après cela, prenez donc un élastique avec lequel vous feriez environ trois tours autour de la queue de cheval. Pour finir, ajoutez donc une touche finale en vaporisant un laque sur votre queue de cheval.

Coupe pour cheveux mi-longs sans structure 

La coupe sans structure est l’une des tendances actuelles pour les cheveux mi-longs. Pour la faire, il suffit de garder les cheveux dégradés et de la longueur sur le dessus. Et ceci, dans le but de varier la coiffure. En effet, vos longueurs ne doivent pas dépasser le nez afin d’éviter les cheveux dans les yeux. Mais si vous avez des cheveux longs, il faudra donc les attachées. Très flexible, cette coupe ne donne pas de complications.

Le man bun: Coupe de cheveux pour hommes 

Envie d’essayer de nouveaux modèles ? Eh bien le man bun en est un. Semblable à une queue de cheval, le man bun à sa spécificité. Pour le réaliser, vous suivez d’abord exactement la même procédure comme celle d’une queue de cheval. Une fois la queue de cheval obtenu, vous enroulez les longueurs de ce dernier autour de la queue de cheval. Assurez-vous de faire entrer toutes  les pointes en dessous des élastiques de telle sorte à obtenir un chignon. Une touche de laque et des épingles ajoutées à vos chignons peuvent être les bienvenus. Vous voici donc en mode man bun.

 Le demi-queue de cheval : coupe de cheveux pour hommes 

De la même façon que vous pouvez faire une queue de cheval complète, vous pouvez également en faire une demie. Tracez donc une raie vers votre nuque après avoir brossé vos cheveux. Ensuite, vous vous emparez des mèches situées au niveau de vos trempes. Enfin, vous vous assurez que ces mèches sont ramenées vers l’arrière, de telle sorte à former une queue de cheval. Soigné et sauvage, votre demi-queue de cheval est donc prête.

selective focus photography of man wearing black suirt

Coupe de cheveux  

Le naturel ici repose sur le fait que vous ne devriez pas faire appel à un quelconque produit. C’est-à-dire, vous vous coiffez sans produit. Vous peignez donc vos cheveux et vous les portez détachés sans aucune application de gel ou de pommade.

Coupe de cheveux lisses en arrière

Vous désirez avoir des coupes simples et faciles à faire avec vos cheveux mi-longs ? Une simple brosse, du gel ou une pommade feront l’affaire. Avec une brosse, coiffez tous vos cheveux à l’arrière.  Assurez-vous d’aplatir le volume au-dessus et sur les côtés de vos cheveux. Fixez donc votre coiffure avec du gel ou encore de la pommade. Votre coupe est prête.

Coupe de cheveux ébouriffés et détachés

Souvent adaptée à ceux avec des cheveux mi-longs, cette coupe mettra en valeur vos ondulations. Pour faire cette coupe, vous devez d’abord tracer une raie au centre de vos cheveux. Tout en gardant vos ondulations naturelles, vous devez ensuite appliquer une crème coiffante. Et ceci afin de supprimer le frisottis de vos cheveux, en évitant d’aplatir les ondulations. Enfin, vous pouvez ajouter une crème spéciale afin de faire ressortir davantage vos boucles.

Article similaire