Mode

Les bracelets en argent pour un look élégant

Les bracelets sont de simples accessoires de mode qui apportent toutefois des touches aux styles vestimentaires. Une fois mises aux poignets, ils confèrent un look plus class et plus élégant. En termes de matériaux, on a plusieurs types de bracelets dont les bracelets en argent. Ils sont très appréciés des adeptes du look élégant.

Ce qu’il faut savoir de l’argent

Lorsqu’on parle d’argent, vous savez sans doute qu’on parle du métal et non de l’argent qu’on retire à la banque par exemple. Bien qu’il soit moins précieux que l’or, l’argent à des caractéristiques qui en font un métal exceptionnel. Son nom actuel vient du grec « argyros », un mot qui signifiait « blanc brillant ». En effet, l’argent brille assez bien comparativement aux pierres naturelles, malgré qu’il n’en soit pas une. Dans les temps anciens, ce fut un matériau très convoité par la plupart des empires, des dynasties, des royaumes et des riches. Il n’avait certes pas la même valeur que l’or, mais il était également précieux. En chine, on l’assimilait à la lune alors que l’or représentait le soleil.

A découvrir également : Tenue sahara femme : les erreurs à éviter pour un style parfait

Le numéro atomique de l’argent est le 47 et son symbole est « Ag ». Dans la liste des minerais peu ou quasiment inoxydable à l’air, on retrouve l’argent, un métal à mi-chemin entre l’or et le cuivre. C’est un matériau durable et résistant. Utilisé dans de bonnes conditions, vous ne craignez rien pour la rouille et les cassures. Votre bracelet en argent conservera tout son charme pendant de longues années.

Choisir et porter un bracelet selon les normes

Un bracelet en argent s’accommode facilement à la plupart des styles. Mais, dans certains cas, il faut faire des choix judicieux afin de bien paraître élégante et superbe.

A lire aussi : Chaussures confortables : comment les choisir ?

Un bracelet en argent selon les occasions

Pour porter un bracelet en argent, il faut tenir compte de la situation. Par exemple, pour vous rendre au travail, on vous recommande les bracelets en argent élégant et surtout fin. Optez pour le bracelet qui renseigne sur votre personnalité sans pour autant vous déranger pendant que vous travaillez. Sur un style classique et sublime, choisissez également un bracelet fin. Le bracelet sophistiqué pourrait également faire l’affaire. Un bracelet en argent avec une touche d’originalité serait parfait pour arborer un style tendance. Les manchettes sont quant à elles propices pour les soirées entre amis.

photography of woman holding her face

Accumuler les bracelets

Vous avez sans doute remarqué que plusieurs préfèrent accumuler les bracelets. C’est actuellement à la mode ! Elle permet entre autres de ne pas avoir à faire le choix entre différents bracelets que l’on apprécie vraiment. Mais en vrai, pour paraître élégante, un seul joli bracelet en argent est largement suffisant. Toutefois, si vous tenez à faire des combinaisons, sachez que l’argent se mariera avec la quasi-totalité de vos bracelets. Le mélange des bracelets en or et des bracelets en argent était jadis un véritable problème. Plusieurs estimaient que l’argent venait d’évaluer la valeur de l’or. Heureusement, cette situation n’est plus d’actualité. Associer l’or à l’argent n’est plus un problème, pourvu que l’association soit parfaite.

Certaines personnes ont un penchant pour les bijoux fantaisistes. Si vous en faites partie, vous trouverez également des bracelets fantaisistes en argent. Par contre, ils confèrent un air décontracté plutôt qu’un style d’élégance. Quoi qu’on dise, sachez qu’il n’y a pas de règles strictes en ce qui concerne le port des bracelets. Vous êtes donc libre de mettre ce que vous désirez. Assurez-vous simplement que votre style soit parfait et que votre côté élégant ne laisse pas place à un air décontracté.

Faites attention à la taille du bracelet en argent

Le bracelet en argent doit relâcher un peu votre poignet. S’il est trop serré, vous serez mal à l’aise et la circulation sanguine au niveau de votre main ne sera pas optimale. En hiver, vous serez appelé à porter des pulls avec de longues manches. Si vous tenez à mettre les bracelets, ils doivent être plus grands puisqu’ils passeront au-dessus de votre pull. Dans le cas contraire, les manches de vos pulls ne doivent pas atteindre votre poignet.

Les avantages de l’argent

En dehors du fait qu’il confère un look élégant, l’argent offre plusieurs autres avantages.

Les bienfaits de l’argent sur le corps

L’argent est un minerai très bénéfique pour le corps humain. Il est souvent utilisé dans le domaine de l’esthétique. En effet, ce métal à des propriétés relatives à la conductivité électrique et thermique. Un bracelet en argent qui noircit est le signe d’une lutte contre les microbes et les toxines qui attaquent votre organisme. L’argent porté aux poignets permet également de réduire les douleurs sur l’ensemble du corps, mais précisément à ce niveau.

Les bienfaits de l’argent sur le mental

Les bracelets, les boucles d’oreilles, les colliers et les bagues en argent ont tous des répercussions positives sur le mental. C’est un métal souvent utilisé dans les méditations. Les lithothérapeutes conseillent généralement de mettre un bracelet en argent afin de jouir de ses énergies positives. Même si l’on n’a pas encore des informations exactes sur la corrélation entre l’argent et l’état d’esprit, on croit fermement que l’argent améliore l’état d’esprit.

Article similaire