Mode

Misez sur l’élégance : les montres incontournables pour femmes

L’univers de la mode est en constante évolution, les stylistes ne cessent d’innover, de plus, la technologie se fraie un chemin pour s’immiscer dans cet univers. Nonobstant, les montres pour femme sont toujours tendances et deviennent de plus en plus prisées. Découvrez les montres incontournables pour femmes. 

Les modèles et marques de montres les plus prisées

Même si le prix est un peu onéreux pour certaines marques de montre, sachez que ces bijoux peuvent valoriser la beauté d’une femme. Suivez ce lien https://www.montresandco.com/montre-femme-202, si vous souhaitez voir les modèles les plus en vogue. Une montre est en effet un accessoire complémentaire qui combine l’esthétique, l’élégance et la praticité.

A découvrir également : De combien d'années date une robe vintage ?

Les montres femmes minimalistes 

Les montres minimalistes enflamment le podium avec ces modèles épurés et raffinés. Vous y trouverez ce type de montre signée par les marques de renom comme Fossil, Pierre Lannier, Casio et Kenneth Cole. 

Les montres pour femmes avec grand cadran 

Les montres avec grand cadran gagnent encore en popularité. Vous pouvez choisir les modèles que propose la marque Fossil, Casio, Tommy Hilfiger et Calvin Klein. 

Lire également : Les cravates à éviter absolument avec un costume bleu marine

Les montres connectées 

Les marques OOZOO et Smarty dominent le marché, sans parler des marques issues des enseignes typiques, à l’instar d’Apple et Samsung. De plus, bon nombre de femmes ont été séduites et portent leur SmartWatch d’une fière allure.

 

Les montres rétro et vintage

Allient à la fois l’élégance et l’esthétique, les montres vintages font fureurs et connaissent une popularité accrue. Actuellement, la couleur rose gold est la plus plébiscitée comme les modèles de montres que propose la marque Fossil. Avec un bracelet en cuir ou autres, ce genre de montre est capable d’apporter une touche d’élégance à votre style vestimentaire. 

Misez sur les montres qui affirment votre personnalité

Le choix d’une montre tendance que ce soit pour une femme ou pour un homme reste un réel défi pour ceux qui ne savent pas encore les critères de choix. Pourtant, cette tâche peut être simplifiée en faisant appel à votre personnalité, votre style, votre goût, votre préférence. Afin de donner la possibilité de choisir la montre élégante comme tout autre accessoire de mode, il est sage de mémoriser ces trois conseils : 

  • Élégance : l’élégance de la montre est le critère principal que vous devez avoir en tête. Imaginez-vous un petit scenario dans lequel vous portez la montre qui vous a séduit. Est-elle adaptée à l’événement dans laquelle on aperçoit votre présence ? Pour définir l’élégance d’une montre, Assurez le côté raffiné et délicat de la montre en question. 
  • La simplicité et efficacité : comme tout autre accessoire de modes, il faut toujours s’appuyer sur l’efficacité du produit ainsi que la simplicité est de mise. Pour affirmer votre personnalité, opter pour les montres qui possèdent des lignes pures avec un design esthétique et classiques qui attire les regards des amateurs de montre. 
  • Modernité : on constate que le style vintage redevient à la mode, mais cela ne signifie pas que vous devez porter des montres ringardes. Nous ne serons jamais fatigués de répéter qu’il faut miser sur l’élégance tout en étant moderne. 

 

Lorsque vous avez ces règles en tête, vous pouvez également vous fier à vos préférences et l’utilisation de la montre. Il serait un peu mal vu de porter une montre connectée modèle sportif à une soirée habillée. De plus, ces trois éléments vous permettront de trouver la montre qui va avec votre personnalité, votre confort, sans négliger la fonctionnalité. 

Affirmez votre élégance et porter une montre convenablement

Depuis ces dernières décennies, le mariage d’un bracelet et d’une montre est devenue très tendance pour les femmes raffinées. On rencontre souvent des situations qui nous rendent mal à l’aise lorsqu’une personne porte une montre avec une élégance accrue et cette dernière la surplombe avec des bracelets de taille énorme. Il s’agit, par contre, de porter la montre sur le bras que vous avez l’habitude de porter un bracelet. L’idée, c’est d’inverser les bras. Conseil : misez plutôt sur un bracelet fin si vous avez une montre avec grand cadran.

Par ailleurs, bon nombre de fashionistas adorent encore le fait de porter une montre avec plusieurs accessoires de mode pour créer un effet empilé tout en restant élégante. Pour éviter tout faux pas, il suffit de ne porter que deux bracelets fins et de qualité et prenez la montre comme un troisième bracelet. 

 

Pour finir, savez-vous quel poignet doit-on porter une montre ? En règle générale, on doit porte notre montre au poignet gauche. Mais, sachez que ce n’est pas une obligation, car en réalité, on la porte sur la main moins dominante. La raison est simple, surtout avec les montres mécaniques, le remontage de la montrer doit être effectué par la main dominante afin que cela puisse être réalisé convenablement. Si vous êtes gauchère, votre montre doit être, de ce fait, portée avec la main droite et vice versa.   

Article similaire