Shopping

Pourquoi préférer une robe mariage bohème ?

La robe de mariée bohème est un modèle que portent souvent les amoureuses de la nature. Il s’agit d’un type de robe qui combine l’élégance à la simplicité. Elle est faite de pièces aérées et larges ainsi que de textiles fluides. Ce modèle de robe fait valoir son côté chic, mais cela ne terni pas sa simplicité. Voyons ce qui la rend si unique.

Robe de mariée bohème : simplicité, nature et dentelle

Pour une robe de mariée bohème, il vaut mieux opter pour des matières ajourées et simples à l’instar du coton ou de la dentelle. En matière de coupe, cette robe peut-être :

Lire également : Pourquoi acheter des chaussures années 50 ?

  • Pourvue de bretelles ;
  • Associée à une taille basse ;
  • Avoir des manches évasées. 

De manière générale, cette robe est différente des robes de mariées bustiers très stylées. Toutefois, elle garde aussi tout son charme. Trouvez la robe mariage bohème parfaite pour un jour inoubliable en visitant les boutiques de mariage ou les sites qui se spécialisent en mariage.

Les mariées qui aiment le romantisme préfèrent la dentelle brodée qui confère un toucher délicat à la robe de la jeune femme. La dentelle est délicate et son aspect semi-transparent dévoile la silhouette de celle qui la porte.

A découvrir également : Les incontournables sites de shopping en ligne pour tous vos achats

La robe de mariée bohème blanche est synonyme d’innocence. On peut néanmoins y ajouter quelques notes de couleur. Pourquoi ne pas y adjoindre un ruban vert ou encore un laçage taupe ? Pour les chaussures, on fait l’impasse sur les escarpins blancs et on porte des chaussures lacées ou ouvertes. Voilà un look seventies qui va nous permettre de sortir du lot. 

Opter pour les bons accessoires avec sa robe bohème

Pour parfaire le look bohème chic en tant que jeune mariée, on ne lésine pas sur les accessoires. On peut tout à fait porter une couronne faite avec de véritables fleurs avec sa robe de mariée bohème. Pour la coiffure, on part sur un chignon lâche avec des mèches qui tombent de part et d’autre dans le cou ou sur le visage. D’ailleurs, certaines préfèrent même les cheveux détachés avec un brushing souple et quelques petites fleurs. Le look bohème est à la fois décontracté et chic. Chacune y trouve son compte. 

La robe de mariée bohème : une morphologie particulière ?

La robe de mariée bohème est souvent fluide et droite. Cela convient parfaitement aux femmes avec une morphologie en H. La taille est peu marquée. Cette robe de mariée volumineuse s’adapte aussi aux femmes de petite taille. Ainsi, on n’est pas obligée d’acheter ces robes de princesse qui ont parfois tendance à nous tasser. 

Mais la robe de mariée est-elle en adéquation avec le mariage ?

Quand on choisit de porter une robe de mariée bohème, on choisira certainement aussi un cadre verdoyant pour célébrer le mariage. La séance photo pourra se faire en pleine nature avec l’herbe verdoyante, les tournesols et le champ de coquelicots. Cerise sur le gâteau, on préfère aussi un bouquet de fleurs naturelles qui donnera vie aux clichés. La robe bohème peut se porter à l’extérieur dans le cadre d’un mariage champêtre à condition que la météo ait prévu un beau petit soleil.

 

Article similaire