Actu

Quels sont les bienfaits de la cannelle sur les cheveux ?

Si la cannelle est bien connue pour être un régal pour les papilles, elle l’est également pour les cheveux. En effet, qu’elle soit en poudre ou huile, cette épice s’invite dans de nombreux produits de beauté à cause de ses propriétés bienfaisantes. Naturelle et facilement accessible, la cannelle peut vite devenir votre meilleur allié pour vos besoins capillaires. 

Favoriser la croissance capillaire

L’une des vertus indiscutables de la cannelle est sa capacité à favoriser une croissance rapide des cheveux. En effet, les principes actifs contenus dans les huiles essentielles à la cannelle permettent au flux sanguin d’être stimulé grâce aux vaisseaux sanguins dilatés en vue de faciliter la croissance capillaire. Pour plus d’astuces et de conseils, rendez-vous sur un site spécialisé. 

A lire également : Choisir un photographe professionnel : pourquoi Hervé Mouyal ?

Si la cannelle permet une augmentation du volume des cheveux, elle améliore également leur qualité. Cela dit, son utilisation pour vos soins capillaires permettra de renforcer vos cheveux, de les densifier et surtout de les garder beaux. Ainsi, vous prévenez plus facilement l’apparition des pellicules et des irritations. 

Par ailleurs, l’utilisation de la cannelle dans vos routines beauté peut également aider à contrôler la chute des cheveux. Si perdre quelques cheveux est bien naturel, utiliser la cannelle permet de limiter cette perte. En effet, grâce aux vitamines, protéines et minéraux, qu’elle contient, la cannelle solidifie et fortifie les cheveux. Une routine capillaire à la cannelle est une bonne astuce pour prévenir la perte de cheveux et la calvitie. 

A lire en complément : Comment nettoyer un sac à main en nubuck ?

De même, avec ses propriétés antioxydantes, la cannelle protège la structure des cheveux contre les éventuelles infections du cuir chevelu. Associée au shampooing, elle est une défense imparable contre les attaques de poux chez les enfants. 

Article similaire