Shopping

Une robe de mariée princesse c’est quoi exactement ?

La robe de mariée princesse fait rêver de très nombreuses petites filles. Ce n’est certainement pas surprenante, si la robe de mariée princesse est souvent le modèle que les femmes préfèrent pour leur mariage. Le mariage, est pour vous, l’occasion unique de porter ce modèle, une fois dans votre vie. Voici des informations que vous devez absolument connaître sur ce genre de robe imposante, féerique et magique. 

Qu’est ce qu’une robe de mariée princesse ?

Il s’agit d’un modèle de robe de mariée, qui vient avec un haut bustier ou de fines bretelles, une taille marquée ainsi qu’un bas très évasé. Elle peut aussi venir avec une traîne qui est plus ou moins longue afin de parfaire le look conte de fée. De nos jours, les boutiques de robes de mariée, ainsi que les créateurs ne cessent de rivaliser d’imagination, afin de pouvoir proposer aux futures mariées, des robes de princesse qui sont modernes et qui soient parfaitement adaptées à leurs envies. Les points de vente qui proposent des robes de mariée princesse sont déjà très nombreux sur le marché. Pour vous aider à trouver la robe de mariée qui répond à vos souhaits, voir les modèles de robe de mariée princesse sur internet, représente une excellente idée. 

A lire également : Les mini sneakers : l'accessoire préféré des sneakerheads

Et les morphologies dans tout ça ?

La robe de mariée princesse est souvent proche des modèles qui sont appelés « robes de bal ». Elle est généralement adaptée à différents types de silhouettes, notamment les morphologies qui sont en A. C’est un type de morphologie qui se caractérise par une poitrine plus étroite que les hanches. Au fait, cette coupe peut très bien mettre en avant, votre buste étroit, et cadre en même temps des hanches plus larges. Elle est aussi capable de dessiner votre taille de façon harmonieuse.

Les morphologies en « 8 », sont des formes généreuses, avec une poitrine et des hanches alignées. Si vous avez cette morphologie, vous pouvez très bien être tenté par la robe de mariée princesse, à condition de vous assurer de trouver un décolleté qui soit bien adapté à votre morphologie. Si par exemple, vous êtes intéressé par une robe de princesse avec un haut bustier, faites-en sorte de trouver une qui n’écrase pas votre poitrine. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour un haut qui est fait avec de la bretelle, ou encore un cache- cœur. 

A lire également : Meilleur dressing : le top des modèles du moment

Certes, les modèles de robe de mariée peuvent être adaptés à la majorité des morphologies. Mais dans certains cas, elle ne convient pas très bien aux morphologies en « H ». Ce sont des morphologies dont la poitrine et les hanches sont alignées, et qui vient avec une taille peu marquée. Pour ces morphologies, il est conseillé de se tourner vers de robes fluides. Ces dernières, peuvent efficacement dissimulées ce manque de formes. 

Quelles matières choisir pour une robe de mariée princesse ?

Sur le marché, vous pouvez rencontrer différentes matières sous lesquelles sont confectionnées les robes de mariée princesse : dentelle, satin, tulle, etc. Souvent, la robe vient avec un mélange de matières pour le bustier et le bas soient parfaitement différenciés. Ce sont des matières nobles, qui peuvent aussi, selon les modèles, être agrémentées de strass ou de broderie. Mais attention, une robe surchargée peut complètement perdre son élégance. 

Certaines boutiques peuvent même proposer au cours du premier rendez-vous, un ajustement personnalisé de votre robe de princesse. Ainsi, vous pouvez demander des ajustements comme un ajout de bretelles par exemple, ou de strass, ou une fermeture de décolleté, une intégration de laçage dos, etc. Le rendu final peut ainsi correspondre parfaitement à vos attentes et souhaits. 

Vous pouvez aussi, accompagner votre robe de mariée avec quelques accessoires comme un diadème, un boléro ou une étolo, des gants ou des mitaines pour encore plus d’élégance. De cette manière, vous pouvez très bien avoir une robe de mariée qui vous ressemble et va faire de vous, la princesse de la soirée. 

Article similaire