Mode

Ca taille comment les Vans ?

Depuis leur apparition, les chaussures Vans bénéficient d’une réputation sans pareil auprès des clients de la marque. Cela se justifie par leur résistance et leur aptitude à épouser parfaitement les vêtements décontractés. Cependant, ça taille comment les Vans ? Voici nos réponses.

Taille des Vans : comment trouver la bonne ?

Pour trouver la bonne taille des Vans, vous devez connaître la mesure de vos pieds. Pour y arriver, mettez votre pied contre un bord droit ou un mur droit. Veillez à ce qu’il soit à plat avec votre talon.  Ensuite, prenez en millimètres la mesure en vous servant d’une règle. Commencez par le bout le plus long du doigt de votre pied vers le talon. À défaut d’une règle, vous avez la possibilité d’utiliser une ficelle ou un mètre flexible. Une fois la mesure de votre pied connue, plusieurs précautions sont à prendre lors de l’achat pour éviter les mauvaises surprises.

A lire aussi : De combien d'années date une robe vintage ?

Entre autres, vous devez toujours essayer le modèle trouvé avant de régler la facture. Lors de vos essayages, vous devez veiller à ce que votre pied ne s’écrase pas. Plutôt, vous ne devez sentir aucune gêne et assurez-vous d’avoir le confort optimal. Si ces conditions ne sont pas remplies, il serait préférable d’opter pour une taille inférieure ou supérieure selon le cas.

Les différentes tailles de Vans selon les modèles

Les modèles de Vans existent sous plusieurs tailles. Même si ces dernières varient selon le sexe, il est important de les maîtriser, du moins de les vérifier avant de vous rendre en boutique. Notons que ces mesures varient en fonction de chaque pays.

A lire aussi : Comment porter un pull homme ?

Les tailles pour homme

Dans les guides dédiés aux chaussures Vans pour homme, on peut retenir les tailles suivantes :

  • 27 cm équivalent à 42 en Eur, 8 en UK et 9 en US ;
  • 28 cm équivalent à 43 en Eur, 9 en UK et 10 en US ;
  • 30 cm équivalent à 46 en Eur, 11 en UK et 12 en US ;
  • 32 cm équivalent à 48 en Eur, 13 en UK et 14 en US.

Les tailles pour femme

Comparativement aux tailles des Vans pour homme, celles des femmes sont légèrement inférieures. Elles se présentent comme suit :

  • 21,5 cm font 34,5 en Eur, 2,5 en UK et 5 en US;
  • 22,5 cm font 36 en Eur, 3,5 en UK et 6 en US ;
  • 24 cm font 38 en Eur, 5 en UK et 7,5 en US ;
  • 25 cm font 30 en Eur, 6 en UK et 8,5 en US.

Conseils pour bien choisir la taille de ses Vans

Pour bien choisir la taille de vos Vans, vous devez avoir une idée de votre pointure et du guide de tailles de la marque. En effet, une petite paire de chaussures est susceptible de provoquer une sensation d’inconfort. Elle peut également causer des douleurs à la cheville et l’apparition d’œdèmes ou d’ampoules aux pieds.

Une grande taille quant à elle peut être à l’origine des frottements déplaisants aux pieds. Et cela ne favorise pas la marche, notamment avec la gêne à ressentir. En outre, pour un choix judicieux, il est vivement conseillé de choisir une taille inférieure à celle que vous enfilez habituellement. Par ailleurs, d’autres facteurs comme la couleur et la matière doivent justifier le choix de votre chaussure Vans.

Article similaire