Accessoires

Comment et où ranger une bague ?

Les bijoux sont des accessoires dont l’objectif est de parfaire une tenue ou de représenter un évènement comme le mariage. Cependant, ce sont des accessoires qui se perdent très rapidement, surtout s’il s’agit d’une bague. Pour éviter cela, il faut bien les ranger. Comment et où ranger une bague ? Découvrez dans la suite de cet article des éléments de réponses.

Optez pour une boîte spéciale pour vos bagues

Il est normal de craindre la perte de ses bijoux de valeur. Cette crainte peut même prendre de l’ampleur lorsqu’il s’agit des bijoux de petite taille comme une bague. Cependant, la crainte n’est pas ce qu’il vous faut pour protéger vos bagues. L’une des meilleures façons d’éviter de perdre une bague est d’opter pour une boîte de rangement. Vous pourrez bien ranger dans cette dernière d’autres bijoux avec vos bagues. Mais si vous avez plusieurs bagues, il est préférable d’opter pour une boîte dédiée à celles-ci.

A lire également : Comment porter deux colliers ?

De préférence, choisissez des boîtes disposant d’un séparateur à l’intérieur. Ces types de boîte offrent un rangement optimal et on arrive à retrouver très vite les bagues qu’on recherche. Sur le marché, vous pouvez en trouver différents modèles en bois, en métal et en d’autres matières qui pourront vous aider à mieux ranger vos bagues.

Optez pour un porte bague

Bien que les boîtes de rangement constituent une alternative de premier choix pour bien ranger une bague, il y a bien d’autres moyens pour y arriver. Les portes bagues constituent un parfait exemple. Ces accessoires offrent une bonne protection pour les bagues et sont plus recommandés lorsque vous disposez des bagues de grande valeur. En effet, il existe des portes bagues qui disposent de poches étanches pour ranger les bagues. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier des pertes de bagues et en plus vous aurez beaucoup plus de facilité à retrouver vos bagues.

A lire en complément : Comment porter des baskets colorées ?

Optez pour les tiroirs

Les tiroirs font partie des rangements classiques pour les bijoux. Vous pouvez donc vous servir de ceux-ci pour ranger vos bagues. Mais le tiroir en question doit respecter certaines conditions. Il doit avoir en effet une serrure pour garantir plus de sécurité. Aussi, vous devez veiller à ce que celui-ci soit en bon état. En clair vous devez vous assurez qu’il n’y pas de trous par lesquels vos bagues pourront tomber facilement. Par ailleurs, vous devez munir votre tiroir d’un séparateur. Cet accessoire vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur vos bagues.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour bien ranger vos bagues. A vous de jouer !

Article similaire