Beauté

Epilation définitive : les avantages

Les poils ont d’importantes fonctions biologiques. Quelques fois, ils peuvent en être de trop et moins avantageux pour une bonne apparence. Dans ce cas, on peut opter pour l’épilation traditionnelle ou l’épilation définitive. Plusieurs préfèrent l’épilation définitive qui permet de gagner du temps, de faire des économies et de ressentir moins de douleurs.

Un gain de temps considérable

Les techniques utilisées pour l’épilation définitive permettent de traiter plusieurs parties du corps en un temps record. Il s’agit notamment des aisselles, des sillons interfessier, des bras, des sourcils, des cous, des pieds, des torses, des jambes, des maillots, des dos, des duvets du visage, etc. Pour qu’une personne puisse s’occuper efficacement de ces différentes zones avec un rasoir, il lui faudra y consacrer plusieurs heures par semaines.

A découvrir également : Quelle est la coiffure tendance du moment ?

Pour ceux qui utilisent la cire, vous pourriez vous reposer pendant près de quatre semaines. Toutefois, les repousses sont toujours constatées et les séances d’épilation dureront toute une vie. Grâce à l’épilation définitive, vous pouvez dire adieu à ce calvaire. Une séance d’épilation au laser dure au plus 60 min. Entre deux séances, il faut que s’écoulent près de quatre semaines à huit semaines. Pour avoir le résultat escompté, c’est-à-dire pour une épilation définitive, vous devez consacrer entre six et douze séances. Bon ! Les séances prennent généralement fin en moins de deux ans.

Lorsqu’on fait une comparaison, le choix est vite fait. Les méthodes traditionnelles vous obligent à vous épiler plusieurs fois par semaine, et pour toute la vie. Par contre, les techniques d’épilation définitive offrent l’avantage de s’épiler environ une fois par mois et seulement pendant moins de deux ans. Après cette période, vous n’en aurez plus besoin.

A découvrir également : Comment se mettre du mascara ? Nos conseils

Une alternative indolore

Pour l’épilation définitive au laser, le personnel médical utilise souvent un appareil qui propulse de l’air frais. Cet air joue le rôle d’anesthésie. Vous ne sentirez donc pratiquement rien à chaque fois que l’appareil passe sur une zone. L’effet est immédiat et très efficace. Les personnes un peu plus sensibles passent une crème anesthésiant avant les séances.

En dehors des risques de démangeaisons et de douleurs dues aux coupures, vous ne vous souviendrez plus de rien. Les poils incarnés peuvent aussi créer quelques problèmes et des douleurs éphémères. Retenez simplement que le laser n’est pas agressif pour la peau. Vous sortirez des séances avec des peaux bien lisses et un excellent confort.

Une solution économique

Les séances pour une épilation définitive sont très couteuses. L’investissement de départ est donc plus conséquent, comparé à l’investissement pour une séance d’épilation courante. Mais, à long terme, l’épilation définitive est beaucoup plus économique. Contrairement aux autres alternatives, les séances ne durent que moins de deux ans. Vous économiserez tout le restant de vos jours.

Article similaire