Beauté

Quelle est la coiffure tendance du moment ?

Lorsqu’on passe à une nouvelle saison, les nouvelles tendances se font voir de tous les côtés. La beauté n’en fait pas exception, principalement lorsqu’il s’agit de coiffure. Vous manquez d’inspiration pour changer de look capillaire ? Trouvez dans cet article, quelques tendances coiffure du moment.

Le carré avec frange

Les coupes courtes sont très en vogue cette année. C’est surtout le carré frange qui domine le plus. Cette coiffure va à la perfection avec les cheveux fins qui n’ont pas de volume.

Lire également : Comment se mettre du mascara ? Nos conseils

La coupe mulet

La coupe mulet avait déjà connu un grand succès entre 1970 et 1980. Courte devant, très dégradée puis longue sur la nuque, elle fait son grand retour grâce à la chanteuse Billie Eilish en 2021. C’est le moment idéal pour essayer ce look si vous ne l’avez jamais fait.

Le French bob

Le French bob a d’abord été très populaire dans les années 1920. Avec un carré coupé au niveau de la mâchoire, cette coupe donne un design rétro et très charmant. Vous n’avez qu’à décider si vous allez la porter avec des cheveux lissés ou avec un effet wavy.

A lire aussi : Quel soin cheveux pour femme enceinte choisir ?

La coupe shag

La coupe shag est parfaite pour les cheveux longs, mi-longs et courts. C’est une coiffure dégradée donnant un effet coiffé ou décoiffé à la chevelure. La coupe shag est une coupe rock qui se porte avec des ondulations floues et une frange de rideau.

La coupe mi-longue dégradée

L’autre style qui sera à la mode, c’est la coupe mi-longue dégradée. Elle a plusieurs atouts. Elle facilite surtout le coiffage des cheveux épais. Cette coupe permet aussi à celles qui ont des cheveux fins de garder de la longueur en produisant du volume vers le haut.

La coupe lutin

La Pixie cut ou coupe lutin est aussi populaire en 2022. Elle a fait son grand come-back grâce à la mannequin Pixie Geldof. Féminine et rock, elle peut s’énoncer en plusieurs variantes.

Quelle est la coiffure tendance du moment ?

La tresse collée

La tresse collée a été repérée chez les mannequins des défilés Fendi, Dior ou encore Chanel. Aujourd’hui, en 2022, elle s’énonce en de nombreuses variantes (bubble, collées, fines, etc.) et se met comme un article de mode spécial avec de beaux bijoux.

Le chignon bun messy

Puisqu’elle est non seulement simple à vivre, mais aussi élégante, cette coupe s’est trouvée une place de choix dans les coiffures tendances du moment. Le chignon bun messy se porte coiffé ou décoiffé avec quelques mèches qui touchent les tempes ou la nuque. Il est aussi porté de préférence avec des longueurs froissées, ce qui permet d’affirmer encore plus son design.

Article similaire