Shopping

Où faire de bonnes affaires à Rome ?

Rome est une ville qui a l’habitude de plaire aux touristes amoureux du shopping. Dans la capitale italienne, vous trouverez un large choix de produits ainsi que des boutiques de grands créateurs internationaux. Vous souhaitez vous faire plaisir lors de votre prochain séjour dans la capitale italienne, Rome, mais vous ne savez pas où trouver les bonnes affaires ! Voici les différents endroits où faire de bonnes affaires à Rome.

Quelques endroits à Rome où il est possible de faire de bonnes affaires

Rome est parfois méconnu comparé à d’autres grandes villes italiennes en matière de mode. Cependant, la ville ne manque pas d’adresses pour ravir ses touristes désireux de réaliser de bonnes affaires. La Piazza Mignanelli, dans le centre-ville, et la via Condotti, l’une des meilleures rues commerçantes du monde, sont bordées de boutiques de prêt-à-porter et de haute couture. Parmi ces boutiques, vous verrez Armani, Gucci, Versace, Dolce & Gabbana, etc.

A lire aussi : Chaussures de sécurité respirantes : les meilleures options pour travailler en toute sécurité

Pour faire de bonnes affaires pendant la période des soldes, le meilleur endroit si vous avez un budget serré se situe près de la Piazza di Spagna. Naviguez entre via del corso, via della croce et via del babuino. Vous pourrez y trouver de nombreuses marques internationales telles que Zara, Diesel, Mango… à des prix plus abordables.

À quel moment se rendre à Rome pour faire de bonnes affaires ?

Si la question du prix ne vous intéresse pas, vous pouvez vous rendre à Rome à tout moment pour effectuer vos achats. Peu importe la période, vous pourrez trouver des produits qui répondent à vos besoins. Cependant, si vous êtes aussi intéressé par les prix, alors vous devez vous rendre à Rome pendant la période des soldes.

A lire également : Shopping économique à Paris : où trouver des bonnes affaires ?

Les soldes italiennes sont très appréciées par les touristes et ceux qui souhaitent obtenir des produits de luxe à bas prix. Pendant la période des soldes, les produits de qualité sont en vente dans divers magasins et points de vente des principales villes italiennes, notamment Rome. En hiver, les soldes débutent en début janvier et se poursuivent jusqu’au début du mois de mars.

Les soldes d’été débutent généralement le premier samedi de juillet et se poursuivent jusqu’en début août. Notez que chaque grande ville a son propre calendrier de solde, ce qui peut être à l’origine d’une variation des dates.

Enfin, vous trouverez une grande variété de magasins pour tous les budgets et tous les goûts dans les quartiers de Rome. Les rues commerçantes sont bordées d’un large éventail de boutiques, des marques connues aux marques à prix raisonnables, de sorte que vous aurez l’embarras du choix. Que vous soyez dans le centre-ville ou un peu plus loin, vous pourrez donc vous faire plaisir sans épuiser vos cartes de crédit.

Comment négocier les prix à Rome pour obtenir les meilleures offres ?

Négocier les prix est une pratique courante en Italie et à Rome. Toutefois, pensez à bien savoir comment s’y prendre pour obtenir les meilleures offres.

La première chose à faire lorsque l’on souhaite négocier le prix d’un article est de se renseigner sur les prix pratiqués par la concurrence. Pour ce faire, vous pouvez visiter plusieurs magasins proposant le même produit pour avoir une idée du coût moyen. Une fois que vous avez cette information, vous pouvez fixer un prix raisonnable qui sera plus avantageux pour vous.

Pensez à bien montrer votre intérêt si vous voulez obtenir une réduction. Vous devez montrer votre intérêt pour l’article tout en faisant part de vos réserves concernant son coût élevé. Si le vendeur voit que vous êtes intéressé mais hésitant, il sera plus disposé à baisser ses prix.

Évitez d’accepter immédiatement la première offre du vendeur si elle ne correspond pas à votre budget ou à vos attentes. Proposez plutôt une contre-offre inférieure au montant initial demandé par le vendeur et voyez s’il y a possibilité de négociation autour de ce nouveau tarif.

De manière générale, évitez surtout de paraître trop insistant dans vos tentatives, car cela pourrait décourager le vendeur et mettre fin prématurément aux discussions.

Gardez toujours en tête que la clé d’une négociation réussie est la patience et un soupçon de diplomatie. Si vous êtes respectueux, poli et persévérant, vous pourrez obtenir des réductions intéressantes sur les produits que vous souhaitez acheter à Rome.

Les meilleures astuces pour économiser de l’argent tout en faisant du shopping à Rome

Les meilleures astuces pour économiser de l’argent tout en faisant du shopping à Rome

Si vous êtes un amateur de shopping, les rues et les quartiers commerçants de Rome seront sans aucun doute un véritable paradis pour vous. Toutefois, il faut faire des économies tout en faisant vos emplettes.

La première astuce consiste à profiter pleinement des soldes (soldes) qui ont lieu chaque année entre janvier et février, ainsi qu’en juillet et août. Durant ces périodes, la majorité des magasins proposent des réductions pouvant aller jusqu’à 70% sur une large sélection d’articles.

Si vous voulez faire du shopping à petit prix toute l’année, optez plutôt pour les marchés locaux où sont vendus des produits artisanaux italiens. Parmi les meilleurs endroits où trouver ces marchés figurent le marché aux puces Porta Portese situé dans le Trastevere ou encore Campo dei Fiori dans la région antique de Rome.

Une autre astuce utile est d’éviter autant que possible les grandes chaînes internationales présentes au sein des centres commerciaux car elles pratiquent souvent des tarifs élevés par rapport aux boutiques locales. N’hésitez pas à demander conseil auprès de vos amis ou connaissances romains concernant leurs adresses préférées : cela peut être une excellente source d’informations quant aux boutiques qui valent vraiment le détour ainsi que les quartiers où il est plus facile de trouver des prix avantageux.

En suivant ces astuces simples mais efficaces, vous pouvez profiter pleinement des rues commerçantes romaines tout en faisant des économies substantielles sur vos achats.

Article similaire