Mode

Style rock pour femme : les incontournables de cette mode

Avec les temps qui ont changé et les générations qui ont évolué, désormais c’est l’habit qui fait le moine. Il devient donc impératif de s’exprimer à travers son style vestimentaire qu’il soit chic, fantaisiste, décontracté ou formel. Toutefois, il existe certaines modes qui ont réussi à traverser le temps et briser la barrière des époques pour s’imposer comme une mode de dernière génération à part entière. C’est le cas du style rock qui est facilement identifiable grâce à certains accessoires phares.  

Le perfecto en cuir 

Le perfecto est un blouson en cuir intemporel court qui dispose d’une coupe cintrée avec plusieurs détails métalliques à l’instar des zips et des pressions. Ce type de vêtement est un accessoire incontournable lorsqu’il s’agit un total style rock femme. Préférez-le de couleur noir, bordeaux ou rouge. Le perfecto en cuir se conjugue parfaitement avec un tee-shirt blanc simple, un jean denim ou encore des bottes suédines. 

A voir aussi : Les erreurs à ne pas commettre lorsqu'on s'habille pour une croisière

Le t-shirt rock

Il ne s’agit pas de mettre le t-shirt rock pour affirmer avoir un style rock. Il existe en effet certaines à respecter. Les critères de port de ce t-shirt sont relativement simples. Faites le choix du col en fonction de votre poitrine. Pour une petite, préférez le col rond mais si vous disposez d’une poitrine plutôt généreuse, optez pour un col en V. Coupe cintrée et t-shirt enfoncé dans un jean sont autant de possibilités pour mettre en valeur le style rock de votre tenue.  

La petite robe noire

Il n’est pas question de faire référence au style rock sans parler de la petite robe noire complètement rock. En dentelle comme en cuir, droite ou moulante, faites des associations inattendues. Pour mettre en avant le style rock d’un look au regard d’une belle robe noire, il convient de miser sur une paire de bottes ou des bottines en cuir noires ou colorées. Toutefois, faites attention à ne pas laisser paraitre un total look noir. Cela donne un air vulgaire et trop vieux modèle. 

A lire aussi : Les erreurs à éviter lorsqu'on porte une robe sweat

Le jean skinny déchiré

Le jean skinny déchiré est aussi un incontournable du style rock. Plus il est usé, mieux c’est. Facile à porter avec une paire de bottines et un t-shirt ou une chemise ample, le jean skinny déchiré donne instantanément une allure rock’n’roll à votre tenue.

Pour celles qui sont plus audacieuses, vous pouvez oser les jeans troués au niveau des genoux. Là encore, l’association avec une blouse blanche fluide ou même un perfecto en cuir noir peut donner un effet saisissant.

Attention à ne pas tomber dans la vulgarité et le cheap en abusant des trous et des déchirures sur vos vêtements. Le but n’est pas d’avoir l’air négligé mais plutôt d’avoir cette petite touche rebelle tout en restant élégante.

Avec ces deux pièces phares que sont la petite robe noire complètement rock et le jean skinny déchiré, vous pourrez facilement adopter cette mode intemporelle qu’est le style rock pour femme.

N’hésitez pas à jouer sur les accessoires comme les bijoux imposants • chaînes dorées ou argentées par exemple -, les foulards légers noués autour du cou ainsi que quelques clous bien placés peuvent faire toute la différence !

Les bottines à clous et à boucles

Les bottines sont aussi indispensables pour adopter le style rock. Les bottines à clous et à boucles sont particulièrement appréciées des femmes qui cherchent à donner une touche rock’n’roll à leur tenue.

Celles-ci peuvent être portées avec un jean skinny déchiré ou même une petite robe noire, pour ajouter de l’attitude et du caractère.

En ce qui concerne la couleur, le choix se porte souvent sur les couleurs sombres comme le noir ou encore le gris foncé. Les motifs léopard peuvent aussi apporter une note sauvage et très tendance, tout en restant dans l’esprit rock.

Vous devez bien choisir ces bottines afin qu’elles soient confortables et adaptées aux nombreuses heures que vous passerez debout avec elles. Assurez-vous que la semelle soit suffisamment épaisse pour vous permettre d’avoir un bon maintien du pied.

N’hésitez pas non plus à jouer sur les différentes hauteurs de talons proposées par les marques : des talons aiguilles vertigineux aux talons plats plus pratiques au quotidien. Tout dépendra de vos préférences si vous souhaitez avoir un look 100% rock’n roll !

De manière générale, vous ne devez pas trop charger votre tenue si vous optez pour des bottines assez imposantes comme celles-ci. Le but étant d’avoir cette touche rebelle sans tomber dans l’excès.

Si vous êtes adepte du mouvement punk-rock alors ces bottines cloutées et à boucles sont faites pour vous. À associer avec les pièces phares de cette mode, telles que la petite robe noire et le jean skinny déchiré, ces chaussures seront un élément clé de votre garde-robe rock !

Article similaire