Mode

Comment bien porter une robe longue ?

Les robes longues, pour une raison ou pour une autre sont beaucoup prisées par les femmes. Elles leur donnent un charisme et un look tape à l’œil du fait qu’elles font ressortir les courbes du corps. Vous aussi, avez vous décidé de vous commencer à porter des robes longues mais vous ne savez pas comment bien les porter ? Eh bien, le présent article vous y montre. Bonne lecture !

Une robe longue c’est quoi ?

Une robe est dite longue lorsqu’elle couvre entièrement vos jambes. Autrement dit, une robe qui s’arrête à vos genoux ne peut être qualifiée de longue. C’est une robe, oui mais pas longue.

A lire également : Comment tout savoir sur la mode?

Aussi, une robe longue pour une personne peut ne pas l’être pour une autre. Vous ne pourrez donc dire qu’une robe est longue qu’après l’avoir essayé ou l’avoir fait essayer. Bien sûr, souvent au coup d’œil on peut affirmer qu’elle est longue ou pas.

Comment porter une robe longue ?

Porter une longue robe ne se fait pas au hasard. Il y a des critères à prendre en compte. Parmis celles ci figurent :

A lire aussi : Quels sont les éléments indispensables de la garde-robe féminine du 19e siècle ?

La morphologie

Avant de porter une robe longue, il est primordial voire indispensable de tenir compte de votre silhouette. Etes vous une femme élancée? grosse? courte? Tout cela doit être pris en compte. Ensuite vient la forme de votre corps. C’est-à-dire votre morphologie. Si vous avez une morphologie en V, ou en O, les robes que vous devez porter seront différentes de celles que porteront d’autres femmes avec un corps en A ou en X.

Comment bien porter une robe longue ?

Le choix de la robe

Bien porter une robe, c’est également bien la choisir. Il faudra une robe qui fera ressortir votre charme, votre élégance et votre personnalité. Pour cela, opter pour des robes longues simplistes, sans trop de modèles. Les robes à motifs géométriques, les robes guidées sont à éviter.

Aussi, faites le choix de robes de bonne qualité. Une robe de mauvaise qualité ne vous fera pas de bien. Vous serez tout simplement mal habillée. Si vous avez souvent du mal à faire le choix de vos tenues, faites vous accompagner par une amie ou une proche à vous qui s’y connaît en la matière. A défaut, faites appel à un conseiller vestimentaire.

Parfois il peut arriver qu’une robe longue soit parfaite pour vous mais que vous êtes courte pour pouvoir la porter. Dans ces cas de figure, l’alternative serait d’opter pour des talons. Cela serait parfait pour bien porter votre robe longue.

Voilà, vous savez à présent comment bien porter une robe longue.

Article similaire