Shopping

Où acheter sa robe de mariée ?

Pour un projet de mariage réussi, vous devez nécessairement penser à acheter la robe de mariée. Loin d’être banale, cette étape constitue un véritable casse-tête pour plusieurs personnes, surtout lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Dans cet article, nous livrons tous les meilleurs endroits pour acheter sa robe de mariée. Let’s go !

Dans les boutiques de mariage

Pour acheter sa robe de mariée, vous pouvez vous rendre dans des boutiques de mariage. Ces dernières disposent très souvent d’une collection de robes de mariée pour tous types de cérémonies. Vous avez d’ailleurs la possibilité de prendre un rendez-vous et de vous faire accompagner par une équipe de professionnels durant vos essayages.

A voir aussi : Comment payer moins cher sur Zalando ?

Rassurez-vous : il y en a pour les tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Vous trouverez par exemple des robes de mariée de grandes marques telles que Cymberline, Pronuptia ou encore Pronovias. Chacune d’elle produit des collections qui se vendent dans ses boutiques.

Chez un créateur de robes de mariée

Vous pouvez vous rendre chez un créateur de robes de mariée ou un couturier pour vous procurer votre robe. Cela vous permet en réalité de trouver des robes en sur-mesure ou en semi-mesure. Aussi, vous aurez la chance d’être accompagné par le créateur. Celui-ci vous proposera des modèles selon votre style, votre personnalité et votre morphologie. Par ailleurs, le coût d’une couture de robe de mariée peut s’avérer onéreux. Mais, vous pouvez choisir votre robe dans l’une des collections prêt-à-porter que proposent ces créateurs. Cela pourrait vous être accessible.

A lire aussi : Meilleur dressing : le top des modèles du moment

Sur Internet

Il existe sur Internet un grand nombre de sites spécialisés dans la vente de robes de mariée. Ces plateformes proposent régulièrement des marchés assez intéressants. Toutefois, avec un achat sur Internet, vous ne pourrez faire des essayages comme dans une boutique.

Quoi qu’il en soit, les boutiques de vente en ligne se spécialisent en plusieurs catégories. On a par exemple :

  • Les sites de prêt-à-porter qui proposent, en lien avec des créateurs, de petites collections. Parmi les sites de ce genre, on a Ali express, Asos et La Redoute ;
  • Les eshop de boutiques ou créateurs : ils proposent des collections conçues exclusivement pour la vente en ligne. On peut citer Rime Arodaky, Olympe mariage et By Romance ;
  • Les sites de seconde main : ce sont des sites d’occasions parmi lesquels certains sont spécialisés dans la vente des robes de mariée. C’est l’exemple de Vinted et de Videdressing.

Dans les salons du mariage

Plusieurs salons du mariage offrent des services de vente de robe de mariée. Vous pouvez donc vous y rendre pour découvrir l’univers des grandes marques. En choisissant l’un de ces salons, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le prix d’achat de la robe choisie. Alors, faites-vous ce plaisir pour une meilleure célébration.

Article similaire